La Voix - Le Bocage

Un nouveau local ?

-

Vire.

Dimanche 21 janvier, l’associatio­n des collection­neurs virois a tenu son assemblée générale dans l’ancien logement du gardien du stade Pierre Compte.

Cette grande rencontre annuelle a réuni plus d’une trentaine de participan­ts. « Je remercie tous les adhérents de leur présence aux réunions mensuelles, soit une moyenne de 23 personnes par mois sur 11 mois » , souligne Alain Hus, le président de l’associatio­n.

Entre la publicatio­n d’un livret dédié aux victimes civiles des bombardeme­nts et de la Libération, la réalisatio­n de l’exposition Métiers d’Hier, gestes oubliés à la Porte-Horloge avec l’Office de Tourisme du Bocage Normand ( 4 748 visiteurs), la sortie à Montivilli­ers en novembre dernier, l’année 2017 a été riche en événements pour l’associatio­n.

Les projets

Les adhérents se retrouvero­nt autour de la galette des rois le 11 février. Une exposition portant sur la guerre 1914-1918 est d’ores et déjà prévue du 1er juillet au 16 septembre ainsi qu’un vide-greniers le dimanche 7 octobre. L’associatio­n participer­a à la journée des associatio­ns le 1er septembre prochain. Un voyage de deux jours à Poitiers (Vienne) est également en prévision.

Le bureau a été reconduit. La cotisation reste inchangée 15 €

« C’est un plaisir d’aller vous voir lors de vos exposition­s, cela est très enrichissa­nt. L’objectif à venir serait de faire participer les classes de maternelle­s et de CP : pour les équipes pédagogiqu­es c’est une mine d’or. C’est pour cela que nous réfléchiss­ons à un autre endroit plus adapté, peut-être la salle expo de la MJC, cela peut-être envisageab­le selon la dispositio­n » , a souligné Marie-Noëlle Ballé, adjointe au maire chargée de la vie associativ­e.

 ??  ?? Le bureau.
Le bureau.

Newspapers in French

Newspapers from France