La Voix - Le Bocage

Yvan Hus en passe d’être élu président

-

Mesnil- Clinchamps. Le moins qu’on puisse dire sur l’assemblée générale du comité des fêtes des 3 Mesnil qui s’est tenue le vendredi 18 janvier, c’est qu’elle a été rondement menée avant de faire place à un bon moment de conviviali­té avec le partage de la galette entre la trentaine de personnes présentes, dont les maires des 3 communes. Il n’aura, en effet, pas fallu plus de 20 minutes aux membres du bureau pour dresser les bilans moral et financier 2016-2017 et annoncer les événements à venir.

Catherine Brison, la présidente, a tout d’abord rappelé les activités organisées par le comité sur la période écoulée avec, en 2016 : participat­ion au cyclocross, soirée entrecôte/ frites, participat­ion à la Rochambell­e, loto… et en 2017 : soirée entrecôte/frites, méchoui, participat­ion au carnaval de Saint-Sever, loto… Toutes les activités ayant rencontré un vif succès, le bilan moral est des plus satisfaisa­nt, à l’image du bilan financier qui affiche un solde excédentai­re pour 2016 de 2 175 € et 1 500 € pour 2017. « Grâce à ces bons résultats, nous avons pu continuer de soutenir l’école et organiser une journée à Paris pour les membres. »

Largement plébiscité­es, les animations sont donc reprogramm­ées en 2018 : soirée entrecôte/frites le 24 mars, Rochambell­e le 9 juin, Méchoui le 27 août, Loto le 18 novembre.

Membre du comité depuis près de 30 ans dont elle est présidente depuis 4 ans, Catherine Brison a ensuite dit sa volonté de démissionn­er, confirmant ainsi ce qu’elle annonçait depuis plusieurs mois. « Il est temps de passer la main aux jeunes et de redonner un peu de temps à mon activité profession­nelle et ma vie de famille » .

C’est Yvan Hus l’actuel secrétaire adjoint depuis 4 ans qui doit reprendre les rênes du comité puisqu’il est à l’heure actuelle le seul volontaire. Sa candidatur­e semble être déjà acceptée par la majorité. « Je n’ai pas l’intention de tout révolution­ner. Le comité continuera de faire ce qu’il sait faire ; toujours dans la bonne humeur. Le but est d’organiser de bons moments et d’en profiter » . Natif de Mesnil-Clinchamps, Yvan Hus est dans le comité depuis de nombreuses années ; il connaît parfaiteme­nt le territoire et ses habitants ; ses parents ont euxmêmes été membres très actifs du comité pendant de longues années.

 ??  ?? L’élection du nouveau bureau aura lieu ce vendredi 26 janvier.
L’élection du nouveau bureau aura lieu ce vendredi 26 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France