La Voix - Le Bocage

L’amour en fête ce week-end

Avec 1 000 visiteurs l’an passé, le salon du mariage de Vire est un événement incontourn­able de la ville. Cette année, le public découvrira encore des nouveautés comme les robes italiennes de Taffetas.

- I.I. Salon du maraige, salle du Vaudeville à Vire. Les 27 et 28 janvier de 10h à 19h. Entrée gratuite.

Quatre mannequins profession­nelles et les trois Demoiselle­s de Granville seront sur scène pour le nouveau salon du mariage de Vire, actuelleme­nt en fin de préparatio­n. L’événement virois se déroulera comme toujours dans les 1 000 m2 de la salle du Vaudeville. Le public retrouvera les rendez-vous qui ont fait le succès de la manifestat­ion avec pas moins de trois défilés par jour.

Trois défilés par jour

À 11 h, 14 h 30 et 17 h 30, le samedi et le dimanche, il sera possible d’applaudir les présentati­ons de robes de mariées, mais aussi les costumes, les tenues de soirées, les robes de cocktails ou encore les petites tenues destinées aux enfants.

Pour ce faire, le magasin Taffetas de Vire et celui de SaintLô, tous deux spécialisé­s dans les robes de mariage, auront sorti les plus belles, des plus belles tenues.

Cette année, pas de grandes tendances particuliè­res en matière de robes. Le blanc et l’ivoire restent des valeurs sûres. On trouve beaucoup de robes en coupe sirène et des dentelles, « mais les jeunes femmes préfèrent personnali­ser leur tenue. Moi j’aime la couleur, mais on n’en fait plus beaucoup » , explique Céline Chancerel, présidente de l’associatio­n L’amour en fête et patronne du magasin Taffetas. La grande nouveauté 2018 portera sur la présentati­on de nouveaux modèles italiens de la marque Imperio que Céline Chancerel est allée découvrir elle-même sur place en Italie. « Ce sont des robes de qualité plus sophistiqu­ées que les autres » . Il en aura bien sûr pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Même si le prix moyen d’une robe reste autour de 1 000 €, il sera possible de trouver des articles de qualité à des prix raisonnabl­e. Il faut savoir que la boutique Taffetas travaille à la main ses modèles. Un atout pour toutes celles qui souhaitent être conseillée­s et personnali­sée leur tenue.

Des cadeaux à gagner

Mais le salon sera aussi l’occasion de peaufiner l’ensemble de la cérémonie. « Nous disposeron­s d’environ 25 stands. Deux exposants seront sur place pour chaque activité : la photo, la sono, le service traiteur, la bijouterie, la décoration florale, la location de véhicules ou encore l’esthétisme. »

Enfin la fête ne serait pas complète sans des petits ca- deaux. Grâce aux coupons mis à dispositio­n sur place, il sera possible de tenter sa chance pour gagner des bouteilles de champagne, des bons d’achat, des séances de manucure…

Alors mariage ou pas, un petit détour par le salon peut être aussi l’occasion de passer un bon moment de détente.

 ??  ?? Céline Chancerel est aux manettes du salon. Elle présentera notamment une nouvelle collection italienne de robes de mariée comme celle-ci, à la fois sophistiqu­ée et de très bonne qualité.
Céline Chancerel est aux manettes du salon. Elle présentera notamment une nouvelle collection italienne de robes de mariée comme celle-ci, à la fois sophistiqu­ée et de très bonne qualité.

Newspapers in French

Newspapers from France