La Voix - Le Bocage

Le nouveau roi s’appelle… Hippo Campe 1er

- Du 9 au 13 février, 144e édition du Carnaval de Granville. Retrouvez le programme complet sur le site internet : www.carnaval-degranvill­e.fr

Granville. Le 144e Carnaval de Granville se déroulera du 9 au 13 février : le nom du roi a été dévoilé. Il s’appelle Hippo Campe 1er. On vous dévoile le programme de ces cinq jours de folie.

Après Baudrodate­ur 1er, place à Hippo Campe 1er. Le nom du nouveau souverain fait référence à l’emblème historique de Granville : l’hippocampe.

Les festivités vont démarrer, vendredi 9 février, à 20 h, par le traditionn­el concert d’ouverture du Carnaval. À l’affiche : le groupe emblématiq­ue du rock alternatif des années 90, les Elmer Food Beat. Le groupe interpréte­ra ses titres « historique­s », qui devraient à nouveau déchaîner la foule, mais aussi de

nouvelles chansons tirées de leur dernier album sorti en 2016, À poil les filles (!). Ce concert est gratuit, mais il est limité à 2 400 personnes. Les billets seront distribués à l’office de tourisme de Granville, les samedi 27 janvier et 3 février, dès 9 h. On vous conseille d’arriver largement en avance sur l’horaire indiqué pour avoir votre sésame.

Samedi 10 février, à partir de 14 h 15

Place à la cavalcade des enfants, puis au bal des enfants à 15 h 30. Le soir, à 21 h, c’est le « samedi en fanfares » dans les rues de la ville. Dimanche 11 février C’est le temps fort du Carnaval de Granville : la cavalcade dans les rues de la ville, avec des chars et des groupes musicaux (fanfares). Le top départ sera donné à 13 h 30. Après le pique- nique des carnavalie­rs, on se remet en marche avec la cavalcade lumineuse, à 21 h, dont le départ sera donné du Cours Jonville. Lundi 12 février Toutes les personnes ayant contribué à l’organisati­on et au défilé des chars de Carnaval se retrouvent pour faire la fête, avec le « Bal à papa » et le « Bal à maman » (bals des carnavalie­rs), Mardi 13 février Happy end ! Avec la cavalcade dans les rues de Granville, puis le jugement du « roi carnaval ».

Comme le veut la tradition, le roi carnaval est ensuite brûlé dans le bassin à flot du port. En fin d’après- midi, une grande bataille de confettis se déroule sur le Cours Jonville. Avant les « intrigues », qui ont traditionn­ellement lieu dans les rues, les bars et les restaurant­s.

Le programme du Carnaval

 ??  ?? Le Carnaval de Granville débutera le 9 février prochain.
Le Carnaval de Granville débutera le 9 février prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France