La Voix - Le Bocage

Danny Boon star de 2017

-

Aunay-sur- Odon.

François Carro, président de l’associatio­n du cinéma Paradiso a présenté le bilan de l’année écoulée qui, si elle n’a pas dépassé les records de 2016, elle fut toutefois très bonne avec 22 712 entrées payantes.

« Ce résultat a été obtenu avec une fréquentat­ion moyenne correcte : 36 spectateur­s par séance en moyenne. Bien sur, comme souvent, quelques affiches sortent du lot. Au Paradiso, la palme en 2017 revient sans contestati­on possible au film Raid Dingue de Danny Boon avec 1 002 entrées sur 6 séances, donc une salle presque pleine à chaque projection. » Derrière, dans le registre de la comédie française, pas d’autre très grands succès cette année. Alibi.com (388) puis derrière, Épouses-moi mon pote (188) et Le sens de la fête (154) restent loin.

Les films d’animation marchent

Quelques très belles fréquentat­ions, comme toujours, pour les films d’animation jeune public avec en tête Moi, Moche et Méchant (677), suivi de Tous en scène (413), Coco (416), Baby Boss ( 403), Cars ( 388). « Les films que je qualifiera­i de fa- miliaux s’en sortent bien avec notamment L’école buissonniè­re (469), « Patients (402) ou Paddington 2 (374). »

Côté blockbuste­r, le Star Wars de l’année était encore bien présent avec Le dernier Jedi et ses 547 entrées suivi d’assez loin par Valérian (302) et La planète des singes – suprématie (269).

Sur les programmes École et Collège au cinéma, bonne année également avec 2 750 entrées. « Sur les scolaires hors les programmes institutio­nnels, nous atteignons presque les 2 000 entrées. Autant de jeunes spectateur­s que nous espérons revoir quand ils auront grandi, » ajoute François Carro.

670 spectateur­s pour les 10 ans

Enfin, dans le registre plus confidenti­el de l’art et essai et du documentai­re, toujours un noyau de fidèles et quelques bonnes surprises avec 161 spectateur­s pour Petit paysan et 79 pour L’intelligen­ce des arbres.

« Ce bilan ne serait pas complet sans préciser que nous avons eu le plaisir de voir 670 spectateur­s venir partager avec nous le gâteau d’anniversai­re de nos 10 ans de fonctionne­ment. » Et le président de conclure : « 2016 fut une bonne année pour le Paradiso. Nous espérons les spectateur­s toujours plus nombreux et ferons notre maximum pour leur proposer la programmat­ion la plus attractive et la plus éclectique possible pour cette année qui commence. »

Newspapers in French

Newspapers from France