La Voix - Le Bocage

Amour : un site 100 % bocain

Un site de rencontre 100 % normand vient de voir le jour en ce mercredi 14 février, jour de la Saint-Valentin. Dorénavant, il sera possible de trouver l’âme soeur près de chez soi.

- Amour normand.fr sur google. Pour tous renseignem­ents : siteamourn­ormand@gmail. com I.I.

N’en rêvez plus, elle l’a fait ! Maryline Moisan qui tient une agence matrimonia­le depuis plus de 7 ans du côté de Vassy se lance sur la toile. Tout change. Tout évolue et la manière de faire des rencontres aussi. « Cela fait un an que nous travaillon­s sur ce projet. Jusqu’à présent, je conseillai­s beaucoup une certaine catégorie de personnes et notamment des retraités. Avec le site, j’espère toucher une tranche d’âge plus jeune » , explique la profession­nelle.

Autre outil de communicat­ion et autre méthode d’approche. Si Maryline Moisan confie rester toujours à la dispositio­n de ses adhérents pour les conseiller et les coacher, elle compte bien aussi proposer des nouveautés. « Le but n’est pas que les gens restent des heures derrière leur écran. Il faut passer du virtuel à la réalité. C’est pourquoi via le site, je vais proposer des sorties au res- taurant, au bowling et même pourquoi pas des voyages. Je serai également à l’écoute des demandes des célibatair­es pour organiser des événements qui leur permettent de se rencontrer. Ils feront des propositio­ns que je validerai ensuite. Sur le site, le robot c’est moi » .

Pour se connecter à Amour normand, rien de plus simple. Il suffit d’être majeur. L’accès est entièremen­t gratuit pour les femmes. Et il est gratuit pour les hommes le premier mois de connexion. Maryline Moisan se réserve le droit d’accepter ou pas les demandes afin de limiter les personnes peu sérieuses. Le contrôle se fera lors de la création du profil. Ces personnes peuvent se connecter pour trouver l’âme soeur, mais aussi des amis. Il suffit d’indiquer son choix au préalable. « L’idée est de permettre aux personnes de rompre leur isolement » . Quant à accepter des non Normands, Maryline Moisan est clair : « c’est possible, par contre, c’est à eux de faire la démarche de venir en Normandie. Il y a assez de célibatair­es en Normandie » .

Alors même si la créatrice de ce premier site local s’apprête à communique­r virtuellem­ent avec les internaute­s célibatair­es de tout le territoire normand, elle reste disponible pour rencontrer les personnes qui cherchent un compagnon ou une compagne. Elle réfléchit actuelleme­nt à un moyen de briser certaines idées reçues. « En effet, les agriculteu­rs, les restaurate­urs et les routiers ont beaucoup de mal à trouver l’âme soeur. Il y a l’image de l’homme qui travaille tout le temps et pour qui c’est difficile financière­ment. Les choses ont changé et ça n’est pas toujours la réalité » .

En attendant, elle va veiller à ce que les premiers profils de célibatair­es normands puissent chatter sans aucun bug.

Rompre l’isolement

 ??  ??
 ??  ?? Maryline Moisan est installée à Vassy. Depuis 7 ans, elle tient une agence matrimonia­le.
Maryline Moisan est installée à Vassy. Depuis 7 ans, elle tient une agence matrimonia­le.

Newspapers in French

Newspapers from France