La Voix - Le Bocage

« Circulez, il n’y a rien à voir ! »

- Gérald Leverrier, Vire

« Si on se rappelle que Vire a été la seule ville de plus de 10 000 habitants où une majorité de « gauche » a été élue dès le premier tour aux dernières municipale­s, il y a aujourd’hui de quoi s’interroger. Quand en plus les 2 principaux élus de notre collectivi­té locale, par ailleurs ayant été ou étant attachés parlementa­ires de notre député, se sont mis « En marche » sans tambours ni trompettes, il y a de quoi être désorienté, d’avoir le sentiment d’être abusés.

Ayant croisé un élu important de la commune nouvelle, je lui ai posé la question : pourquoi les habitants concernés n’étaient jamais informés des projets d’importance envisagés ? Il m’a été répondu : Tu n’avais qu’à être élu ! (sous entendu : pour décider !)

Il n’est pas si étonnant que les différents dossiers et sujets qui traversent la vie locale soient top secret ; en effet, pragmatiqu­es nos principaux élus « ne font pas de politique » et au nom de ce principe, en simples gestionnai­res, ils accompagne­nt les décisions prises ailleurs (mais peut-être les partagent-elles ?)

Ils administre­nt et osons le dire, ils gouvernent ! Pour ce faire il n’y a pas de meilleur mode d’action que celui du fait accompli et son corollaire l’opacité des projets et des décisions.

Il nous restera pour seul recours, de leur exprimer notre mécontente­ment électoral, hélas trop tard »

Newspapers in French

Newspapers from France