La Voix - Le Bocage

Le zoo rouvre ses portes

Après une trêve hivernale, le parc zoologique de Jurques s’apprête à accueillir de nouveau son public, du 18 février au 4 novembre 2018.

- Paul Le Meur Ouverture du zoo du 18 février au 4 novembre. 18 € entrée adulte, 12 € l’entrée enfant (3-11 ans). Tarifs réduits en achetant vos billets sur zoodejurqu­es. fr. Fermeture exceptionn­elle le 26 mai, le 2 juin et le 3 juin. Renseignem­ents au 02 2

Une trêve hivernale qui n’était pas vraiment de tout repos pour l’équipe du zoo, qui s’est concentrée sur l’expansion de la nouvelle zone du zoo lancé en 2018, Terres de Glace. Après les loups arctiques, ce sont les renards polaires qui viennent de rejoindre cette aire : « On accueille 4 femelles. C’est un animal un peu exceptionn­el, puisqu’il ne garde pas son pelage blanc toute l’année. L’été, il redevient marron. C’est un des rares mammifères à le faire, » explique Stéphanie Le Marchand. L’équipe du zoo s’apprête également à accueillir de nouveaux harfangs des neiges, et les panthères des neiges vont déménager de quelques mètres pour rejoindre un territoire aménagé exprès pour eux.

De nouvelles arrivées qui ne marqueront pas la fin de l’expansion de cette zone Terres de Glace, puisque l’équipe du zoo réfléchit encore aux prochains pensionnai­res qui pourraient rejoindre cette aire.

Les rendez-vous de 2018

Mais outre ses animaux, ce qui fait aussi la renommée du zoo ce sont les événements qu’il organise. Et en 2018, comme en 2017, l’année sera riche, et débutera avec le forum des métiers animaliers le 17 mars. « C’est un moment où les élèves ou les personnes en phase de reconversi­on profession­nelle peuvent rencontrer des profession­nels du secteur, et également des écoles. Toute l’année on reçoit des appels de personnes à la recherche d’informatio­ns, alors ce forum sera l’occasion d’apporter des pistes d’orientatio­n à tous ceux qui se destinent à ces profession­s. »

Puis, et ce n’est pas un poisson d’avril, le restaurant La Part du Lion rouvrira ses portes le 1er avril, en proposant un brunch. Le 28 avril c’est le retour de la traditionn­elle chasse aux oeufs, puis le 14 et 15 juillet, le zoo proposera un tout nouvel événement, le week-end soigneur en herbe. « Nous proposeron­s plusieurs activités afin de permettre aux enfants de comprendre comment prendre soin d’un animal, notamment grâce à des jeux. » À la fin, les enfants (5-11 ans) se ver- ront remettre un certificat de soigneur. Peut-être de quoi susciter quelques vocations.

De nouveaux artistes

Puis viendra le grand moment de l’année, Les Nocturnes du zoo de Jurques. « Cette année ce sera du 2 au 4 août de 19 h à minuit. C’est un événement particulie­r qui attire des visiteurs qui ne viennent que pour ce moment, ou encore certains qui durant la même journée, visitent le zoo le jour et ensuite la nuit. On travaille en ce moment pour faire venir de nouveaux artistes. » L’équipe du zoo organisera ensuite Halloween, qui cette année s’étalera sur 4 jours, du 27 au 31 octobre.

 ??  ?? Les loups arctiques auront bientôt de nouveaux voisins.
Les loups arctiques auront bientôt de nouveaux voisins.

Newspapers in French

Newspapers from France