La Voix - Le Bocage

La grande famille francobrit­annique toujours engagée

Depuis 15 ans, l’associatio­n Faire Play est la grande amie des Anglais du Bocage. Elle réunit en effet une centaine d’adhérents tous habités par l’amitié franco-britanniqu­e.

-

Vire.

Le vendredi 9 février, les dix membres du conseil d’administra­tion ainsi qu’une vingtaine d’adhérents se sont réunis pour débuter l’année 2018 en toute conviviali­té. « Le mot amitié nous réunit tous » , précise d’ailleurs Jean-Claude Touluch, président. Une fois de plus, britanniqu­es et français ont su cohabiter pour échanger autour de l’événement qui les rassemble tous les ans début octobre.

Une renommée qui n’est plus à faire

Depuis 14 ans, l’associatio­n organise chaque année une grande fête où la culture britanniqu­e est mise à l’honneur. Tea Corner, lancer de bottes en caoutchouc, vide- grenier, quiz, bar central, les différents espaces mis en place sur le site de l’hippodrome sont devenus mythiques. Le 1er octobre dernier lors de la dernière édition, ce sont environ 8 000 personnes qui se sont déplacées, 100 per- sonnes qui ont exposé sur le vide-grenier et plus de 1 200 parts de gâteaux typiquemen­t anglais qui ont été vendus. S’ajoutent à ces chiffres les participat­ions très soutenues aux animations du lancer de bottes et du quiz à lots immédiats. Toujours dans une dynamique de « développer l’amitié entre les population­s françaises et britanniqu­es » , rappelle le pré- sident, la 15e édition de l’événement aura lieu le 7 octobre prochain. « Nous espérons mettre en place de nouvelles animations et souhaitons mettre à l’honneur la spécialité du Fish and chips » , poursuit-il.

Une associatio­n solidaire

Les membres de Faire Play s’investisse­nt également dans des causes plus touchantes. En juin dernier, une dizaine d’adhérents s’est rendue à l’événement Breizh British organisé à Josselin (56) pour aider au rassemblem­ent entre les Bretons et les Britanniqu­es. L’associatio­n viroise a également fait preuve de solidarité en aidant récemment la petite Clémence résidant à Coulonces, 5 ans et demi, et atteinte d’un neuroblast­ome.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France