La Voix - Le Bocage

Une finale qui a du chien !

-

Vire.

Se déplacer pour la finale d’Agility organisée par le Quarteron’s Club de Giéville, c’était le cas de 97 équipes maître-chien sélectionn­ées le dimanche 18 février au centre équestre de Saint-Martin-deTalleven­de. Pour Olivier Leclerc, adhérent au Club de Sallanches (Haute-Savoie), une distance de 850 km a été nécessaire pour accéder à cette finale. Originaire de Vire, Olivier en a profité pour saluer sa famille. « Je fais de l’Agility depuis 2012 pour les concours et 2011 pour les entraîneme­nts. J’ai gagné le Championna­t de France par équipe en 2015. J’effectue une vingtaine de compétitio­ns dans l’année et 1 200 km pour les déplacemen­ts sans compter ceux des entraîneme­nts. C’est un vrai plaisir de concourir avec mes deux chiens, Frodon et Fripouille. »

Les gagnants de cette finale sont classés en trois catégories C, B et A. En Standard, catégorie C Grand chien, la première place revient à Fripouille et sa conductric­e Océane de Sucyen-Brie (Val-de-Marne). En B, correspond­ant au moyen chien, les vainqueurs sont Gueisha et son maître Malin du Club de Fleury-sur-Orne (Calvados) et en A, petit chien, Isis appartenan­t à Mégane du Club de Messei (Orne).

En Master, Catégorie C le gagnant est Indien, appartenan­t à Carine du Club de Sotteville­sous-le-Val (Seine-Maritime). En B, la victoire revient à Frodon, qui appartient à Olivier du Club de Sallanches. Et en C, c’est It Girl, appartenan­t à Elyse de Notre- Dame- de- Gravenchon (Seine-Maritime), qui remporte la victoire. « Un concours normal mais qui permet quand même d’avoir des justifica- tifs pour pouvoir se présenter aux sélectifs d’épreuves nationales » , confie la viceprésid­ente Nathalie Delisle. Avec un bémol toutefois : « Ces concours devraient faire venir davantage de public, ce sont des moments sympas avec des chiens magnifique­s » , regrette le maire délégué, Raymond Gabillard.

Les résultats

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France