La Voix - Le Bocage

Une cérémonie solennelle

-

Vendredi 16 février, JeanLéonce Dupont, président du conseil départemen­tal du Calvados et président du conseil d’administra­tion du Service Départemen­tal d’Incendie et de Secours du Calvados (Sdis) a inauguré la réhabilita­tion des locaux du Centre d’Incendie et de Secours de Vassy.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Colonel Régis Deza, directeur des services d’Incendie et de Secours du Calvados, chef du corps des sapeurs-pompiers du Calvados, de Richard Mir, sous-préfet de Vire-Normandie, Michel Roca, maire de Valdallièr­e, de nom- breux élus et de sapeurs-pompiers et de leurs familles.

Les autorités ont procédé à des remises de médailles d’honneur des sapeurs-pompiers. La médaille des 10 ans de service, nouvelleme­nt créée, était remise pour la première fois. Ont reçu cette médaille : le sergent-chef Ludovic Brunet, le sergent Thierry Leroux, le sergent-chef Laurent Cantel, le sapeur 2e classe Eric Gosselin, le caporalche­f Florian Dumesnil, le sergent Sylvain Charlot, le caporal-chef Olivier Bridet, le caporal- chef Bruno Morel, le caporal-chef Philippe Marie, le sapeur 1re classe Dany Anne, le caporal Maxime Béchet et le sergent-chef David Huard.

L’adjudant-chef Jean-Pierre Cantaloube a reçu la médaille pour 30 ans de service. Le capitaine Stéphane Trouvé a reçu l’insigne de Chef de Centre Etoile Or pour plus de 20 ans de service.

Ces remises de galons et de décoration­s ont été suivies d’une visite des nouveaux locaux et de prises de paroles. Le capitaine Stéphane Trouvé, chef de centre, s’est félicité de la qualité des travaux. « C’est une réussite. La façade est très belle. La salle de sport verra le jour dans quelques semaines. Nous disposons d’un outil de qualité. Nous allons en prendre soin » . Jean-Léonce Dupont est revenu sur les travaux. 163 m2 ont été démolis. et 196 m² construits en repensant toutes les surfaces. L’ossature est en bois ainsi que la charpente. Les travaux ont duré 10 mois pour un coût de 590 000 €. « Tout a été pensé pour faciliter le travail et le confort des personnes. »

Michel Roca, maire de Valdallièr­e, a insisté sur la mise à dispositio­n en journée des sapeurs-pompiers. Le sous-préfet Richard Mir a mis l’accent sur l’importance du recrutemen­t de sapeurs-pompiers volontaire­s. « Il faut coûte que coûte que nous renouvelio­ns nos volontaire­s. Nous en avons besoin. »

 ??  ?? La levée des couleurs.
La levée des couleurs.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France