La Voix - Le Bocage

Des chansons qui émerveille­nt…

-

Des airs d’antan ont été fredonnés à l’Ehpad Les demeures Gaston de Renty le jeudi 15 février.

C’est en autres sur La Java Bleue, Brin d’Amour et Riquita que les résidents ont pu montrer leurs talents de danseurs. « Une première pour la danse » , dévoile l’animatrice de vie sociale Christèle qui poursuit : « Mais chaque vendredi, on chante le répertoire fait par les résidents. Ils m’ont même fait découvrir des airs que je ne connaissai­s pas. Et de là est née l’idée de faire venir Erik Carrière, Gentleman Croner pour faire danser les aînés. Une chaleureus­e ambiance régnait dans le séjour. »

Les demeures comptent 33 résidents avec une moyenne d’âge de 87 ans. Une vingtaine d’employés travaillen­t dans l’établissem­ent qui compte un nouveau directeur depuis mi-janvier, en la personne de Yohann Lecarpenti­er.

La doyenne, Léa, n’a pas manqué la fête. « C’est fédérateur la chanson. L’Ehpad est un lieu de vie qui doit rester un endroit rempli de gaieté, d’enthousias­me et de conviviali­té » , insiste l’animatrice.

Des projets ? « Notre prochain événement se déroulera le 21 mars, avec la participat­ion de Michel Kat, chanteur et multi-instrument­aliste sur le thème du Printemps. Une décoration qui s’effectuera par le biais des ateliers créatifs qui ont lieu généraleme­nt le mardi. Ces ateliers invitent les aînés et le personnel à réaliser des petites oeuvres pour embellir la Résidence » , confie l’animatrice. Ces événements sont ouverts aux familles et amis des résidents.

 ??  ?? Le répertoire des chansons d’antan fait le bonheur des résidents.
Le répertoire des chansons d’antan fait le bonheur des résidents.

Newspapers in French

Newspapers from France