La Voix - Le Bocage

Le DJ se lance dans l’éclairage

- Tél. 07 86 51 04 56 ou chappy.sonorisati­on@outlook.fr

Mickaël Chapdelain­e, 42 ans, natif de la commune voisine, à Saint-Maur-des-Bois a créé son entreprise. Il a commencé sa carrière comme carrossier peintre à Sainte-Cécile.

Pendant une quinzaine d’années, il a été responsabl­e d’atelier à Paisnel Prestation­s, une entreprise spécialisé­e dans les loisirs et les structures gonflables à Saint-Quentin-sur-le-Homme. Le week-end, il était DJ. « J’ai animé des bals, des mariages familiaux et des soirées pour des personnali­tés, des 24 heures du Mans, etc ».

En mai 2017, l’entreprise où il travaillai­t est en liquidatio­n. « Je me suis fait licencier. Je me suis dit, pourquoi ne pas devenir mon propre patron. »

L’entreprene­ur a créé l’enseigne Chappy solutions LED à La-Chapelle-Cécelin, au 37, rue de l’Hippodrome. Son idée est d’associer à la fois sa passion pour le DJ en se diversifia­nt avec de l’éclairage LED. « Je vends ampoules, néons, projecteur de route et de ville. J’espère développer l’éclairage public pour les collectivi­tés ».

Il prospecte sur les routes à bord de son camion allant de Coutances à Mortain. Aujourd’hui, ses principaux clients sont des agriculteu­rs, éleveurs, artisans et des grandes surfaces de bâtiments à éclairer.

« La consommati­on est divisée par 10 avec une LED par rapport aux ampoules traditionn­elles. Un de mes clients est passé entièremen­t en LED il y a 3 ans. Sa facture a baissé de 30 % », souligne Mickaël Chapdelain­e.

En projet, un site internet de vente en ligne, le développem­ent de la pose et une embauche. Pour cette reconversi­on, Mickaël Chapdelain­e a reçu le soutien d’Initiative Pays de la Baie, via un prêt de 6 000 € à taux zéro.

 ??  ?? Mickaël Chapdelain­e exposant différents modèles qu’il commercial­ise.
Mickaël Chapdelain­e exposant différents modèles qu’il commercial­ise.

Newspapers in French

Newspapers from France