La Voix - Le Bocage

VIRE. La saison hippique 2018 est lancée

-

Dimanche 18 février, la Société des courses de Vire Normandie donnait le coup d’envoi de sa saison avec un menu comprenant neuf épreuves entièremen­t dédiées aux trotteurs.

Ce sont près de 1000 personnes qui étaient présentes tout au long de l’après- midi pour assister aux premières compétitio­ns et aux premières animations.

La voiture suiveuse faisait le plein à chaque épreuve afin de faire vivre les courses de l’intérieur à huit privilégié­s, tandis que les enfants pouvaient profiter de la structure gonflable et du goûter.

Les trois profession­nels, Pierre Belloche, Thomas Levesque et François Lagadeuc sont venus, entre deux courses, à la rencontre du public et répondre aux questions de l’animateur Pascal Guilbert. Une nouveauté fort appréciée par tous sur le site. Tous trois étaient unanimes sur la qualité de la piste et de l’accueil à Vire.

En milieu de réunion, les membres de la Société des courses, par l’intermédia­ire de Roger Sabin, tenaient également à rendre hommage à Jean-Paul Pottier, récemment disparu, et qui avait travaillé sur l’hippodrome jusqu’en janvier 2015. Ceci en présence d’une de ses deux filles Stéphanie, qui était là avec son mari, Yann, et leurs deux enfants, Juliette et Paul.

Côté piste, nous retiendron­s les malheurs de Fougère (F. Lagadeuc) qui aurait prétendre monter sur le podium sans un accrochage dans le dernier virage ; les débuts victorieux de l’inédit Foxtrot Sea (C. Mégissier) ; le septième succès de l’apprenti Jérémy Merer, ici associé au Levesque Esquilin ; le très bon comporteme­nt de Darkness Queen qui vient de rejoindre l’effectif de Tony Le Beller et qui ne devrait pas tarder à faire parler d’elle et enfin la domination d’Agino, monté en confiance par Caroline Beiléard à l’arrivée de l’épreuve pour amateurs.

 ??  ?? Mathilde Collet, sur Cheyotte Turgot, remporte le Prix des Douceurs de Martilly.
Mathilde Collet, sur Cheyotte Turgot, remporte le Prix des Douceurs de Martilly.
 ??  ?? Stéphanie, la fille de Jean-Paul Pottier, avec son mari, Yann, et leurs deux enfants, Juliette et Paul.
Stéphanie, la fille de Jean-Paul Pottier, avec son mari, Yann, et leurs deux enfants, Juliette et Paul.

Newspapers in French

Newspapers from France