La Voix - Le Bocage

Une belle victoire en nocturne

-

C’est de nuit que le RCBV recevait son dauphin Granville samedi 17 février, à 19 h 30, pour un choc au sommet. Les deux formations ont offert du spectacle d’où le RCBV est sorti vainqueur. Score 50-15.

Devant un nombreux public, Gabin Villière avait l’honneur de donner le coup d’envoi de cette rencontre au sommet. D’entrée, Granville mettait le feu aux poudres en infligeant la pression sur le XV rouge et noir. La machine viroise n’était pas longue à se mettre en marche sur une belle relance, Damien Prunier aplatissai­t en coin. François Entringer aggravait le score par une pénalité. Granville réagissait, obtenait une pénalité et prenait le jeu à son compte mais les Virois avaient de la ressource. Sur un ballon de récupérati­on, F. Entringer offrait un second essai transformé aux locaux. Les Granvillai­s ne faisaient pas de la figuration et harcelaien­t la défense viroise. Sur un nouveau mouvement des Bocains, c’est Olliver Lahane qui assommait Granville à la pause. Mi-temps 20-3.

À la reprise, la rencontre repartait de plus belle. Antonin Maudet passait un drop. Granville se ruait à l’assaut du camp virois. À la suite d’une seconde faute, le XV virois allait finir la rencontre en infériorit­é numérique. Granville devenait de plus en plus pressant mais sur un contre, D.Prunier scorait une nouvelle fois un essai. Granville réagissait de belle manière et trouvait la faille.

Granville dominait mais les Virois résistaien­t et étaient à l’affût. Sur une erreur granvillai­se Théo Lezin prenait de vitesse la défense adverse. Essai transformé par F.Entringer. Les deux formations offraient du beau rugby. Dans la précipitat­ion, Granville commettait des fautes et se faisait contrer. Pierre Oxeant enfonçait un peu plus Granville sur un essai. Transforma­tion par F.Entringer. Les visiteurs ne baissaient pas les bras et les efforts étaient récompensé­s par un essai. Le RCBV réagissait par un drop de A.Maudet. Une ultime faute granvillai­se permettait à Kévin Lelong de conclure cette rencontre par un ultime essai. Score final 50-15.

À l’issue d’une rencontre de grande qualité, le RCBV assoit sa domination sur le championna­t. Le score parait sévère mais face au RCBV les erreurs granvillai­ses se sont payées cash. Philippe Duval, coach virois, commente : « On a vu du très beau rugby ce soir (N.D.L.R. samedi). Les deux équipes ont montré de la qualité. En infériorit­é numérique, l’équipe a su se montrer forte en défense. Granville a fait des fautes qui ont été sanctionné­es par des essais. Cela reste une belle victoire bonifiée face à une belle équipe de Granville. »

 ??  ?? Les Virois ont été solides notamment en défense.
Les Virois ont été solides notamment en défense.

Newspapers in French

Newspapers from France