L'Action Républicaine

Le RCPN veut prôner le beau jeu

Le Rugby club percheron nogentais se prépare pour une nouvelle saison en Honneur. Championna­t qui débutera dimanche 24 septembre à Bracieux.

-

On les avait quittés en barrages, aux portes des 32es de finale du championna­t de France avec une défaite (4617) face l’Entente yvelinoise MantesLima­y sur la pelouse de Dourdan.

Un promu pour débuter

Après une belle troisième place en saison régulière. « Nous n’avions plus l’énergie et l’envie pour passer ce tour. Pourtant, nous avions les moyens de le faire » se souvient Loïc Coudray, coach du groupe seniors du Rugby club percheron nogentais (RCPN). Trois mois plus tard, ses joueurs ont repris la direction du stade Saint-Jean pour la reprise des entraîneme­nts en vue de préparer cette nouvelle saison en Honneur qui débutera par un déplacemen­t chez le promu, Bracieux, dimanche 24 septembre. Comme à la rentrée des classes, quelques nouveaux ont fait leur apparition. Et même leur réappariti­on.

Retour de Romain Elleaume

En effet, Romain Elleaume et Jonathan Laghouag ont quitté Chartres pour revenir dans leur club. Côté départ, « Julien Mauboussin arrête. Pour Romain Cherré et Quentin Renoust, avec leur travail, il sera compliqué pour eux d’être présents tous les week-ends » explique le coach. Sans oublier les blessés de longue date, « Kevin Gosnet, Thomas Bertoux et Alexis Leveau ». Le capitaine bien que l’an dernier et de faire encore progresser les joueurs ». Sur l’animation offensive par exemple, « en étant plus précis et davantage gestionnai­re dans le rapport de force ». Tout en continuant à axer les principes sur le jeu en préservant « la vitesse et le dynamisme ». Loïc Coudray l’avoue, « je veux que l’équipe développe un jeu de mouvement, que le ballon circule ».

« Procurer du plaisir aux supporters »

Le technicien souhaite aussi « procurer du plaisir aux joueurs et au public. Le lien entre nous et les supporters est à renforcer. Il est toujours intéressan­t de voir des personnes non initiées venir nous voir. Nous devons leur donner envie de revenir. Comme la présence des enfants de l’école de rugby présents dans les tribunes le dimanche. Il faut créer un lien entre toutes les catégories du club ».

Il se confie également sur la poule et ne voit pas une équipe se dégager, « sauf des recrues cachées, la poule est homogène. Chaque point remporté à chaque rencontre sera précieux pour déterminer les quatre premiers et les deux derniers ».

Depuis trois semaines, le groupe se prépare - avec l’intégratio­n de cadets et juniors - pour être fin prêts. Avec un match de préparatio­n prévu le 17 septembre à L’Aigle. Ensuite, il sera temps de penser au championna­t.

 ??  ?? Le RCPN souhaite faire aussi bien que la saison dernière. (Photo d’archives).
Le RCPN souhaite faire aussi bien que la saison dernière. (Photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France