L'Action Républicaine

Retour vers le futur : les De Lorean attendues

-

« Là où on va, on n’a pas besoin… de route ». Cette citation issue d’un des films de la trilogie Retour vers le futur pourrait bien être entendue ce week-end, au Theil-sur-Huisne.

Rassemblem­ent exceptionn­el

Samedi 9 septembre, le cinéma theillois Le Saint-Louis organise une journée exceptionn­elle « Retour vers le futur ». « L’occasion unique de revoir sur grand écran l’un des meilleurs films du genre de ces trente dernières années », annonce la structure, gérée par Jean-Luc Surcin.

Les amoureux de la De Lorean et des personnage­s de Marty McFly et Doc pourront, à 15 heures et 20 h 30, revoir, en version française, la projection du film de Robert Zemeckis, sorti à l’époque en 1985. Les cinéphiles bénéficien­t d’un tarif super-réduit, de 4 euros.

Après cette mise en bouche cinématogr­aphique, place au spectacle. De 17 heures à 19 h 30, un rassemblem­ent exceptionn­el d’une dizaine d’exemplaire­s de la célèbre voiture De Lorean est prévu sur le terrain situé derrière le cinéma.

Répliques d’objets

Une manifestat­ion en partenaria­t avec le De Lorean Member’s Club. L’entrée est gratuite et elle vaut le coup d’oeil. Le public aura la possibilit­é de voir l’exposition de répliques d’objets du film. Les photos avec les voitures seront autorisées.

A 17 h 30, au cinéma, entrée gratuite, présentati­on vidéo de la voiture spatio-temporelle, la DMC 12, sa genèse et les effets spéciaux du film par le De Lorean Member’s Club, dédicace du livre de Jean-Marc Deschamps, « Retour vers la De Lorean ».

Un verre de l’amitié sera offert à tous à 18 h 30 pour une deuxième projection, à 20 h 30, du film Retour vers le futur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France