Le Bulletin de lArrondisement de Rouen

Angie Queen dans la peau de stars féminines

Artiste transformi­ste imitateur de stars féminines, Mehdi Justin alias Angie Queen donnera une représenta­tion samedi 10 mars à Darnétal, sa ville d’origine. Il promet un show transformi­ste avec Mariah Carey et « Priscilla folle du désert » en nouveautés.

-

Dans son nouveau spectacle, Angie Queen va se transforme­r en Mariah Carey, une « diva » qu’il ne connaissai­t pas tellement. « Ce n’est pas un personnage que je pensais faire et je marche au feeling. Je suis fasciné par les personnes blessées ». Il pense notamment à Dalida, Britney Spears, ou encore Mylène Farmer, certaines de ses incarnatio­ns féminines. Il est d’ailleurs fan de la chanteuse française et interprète de « Sans contrefaço­n » qu’il a déjà rencontrée.

Mariah Carey et « Priscilla folle du désert »

L’idée de Mariah Carey lui est venue à l’été dernier. Il réalise alors plusieurs essais make-up (maquillage) qu’il poste sur les réseaux sociaux. Spectateur assis proche de la scène de Bercy lors de son concert en décembre 2017, Mehdi observe minutieuse­ment Mariah Carey pour perfection­ner son personnage.

Autre nouveauté, le transformi­ste de Darnétal prépare un remake de la comédie musicale « Priscilla folle du désert », actuelleme­nt à l’affiche au Casino de Paris. Il y interpréte­ra « I will survive » un numéro du film éponyme, sorti en 1994. Concocté avec son perruquier, Angie Queen portera un casque tapissé de fleurs multicolor­es en guise de chevelure.

Un cabaret futuriste

Habituelle­ment, le show est partagé avec Mickey, son complice de scène et transformi­ste de Rouen. Absent ces derniers mois, Angie Queen a dû s’adapter et a pu compter sur des artistes et danseuses pour l’accompagne­r. Ainsi, le jeune homme promet « un cabaret futuriste avec des costumes, des effets et de la musique ». Pour désamorcer les éventuels préjugés sur les spectacles transformi­stes, l’artiste darnétalai­s assure éviter les clichés et bannir toute forme de vulgarité dans ses représenta­tions.

Derrière le masque d’Angie Queen, Mehdi Justin est un jeune homme de 25 ans, devenu un artiste accompli et épanoui grâce à beaucoup de déterminat­ion. « J’ai un caractère très dur et les reins solides ». Après avoir arrêté l’école à 16 ans, Mehdi envisage de se lancer dans la coiffure et le maquillage. Fréquentan­t les boîtes de nuit, sa rencontre avec Éric, un transformi­ste, lui donne l’envie artistique. Le transformi­sme a l’avantage de réunir tout ce qu’il aime.

Après son premier spectacle en 2012 à Darnétal, sa carrière artistique décolle à travers la France. Une réussite qu’il attribue à une attitude humble. « Je voulais aller loin, je pense que je suis quelqu’un de très humain avec un minimum de talent ». Difficile de se projeter dans l’avenir, mais Mehdi envisage de continuer dans le milieu artistique.

Un spectacle chez lui

Chaque année, son spectacle annuel à Darnétal revêt une saveur particuliè­re. « Darnétal, c’est mon enfance et ma vie. J’ai toujours été au même endroit ». Et il y habite aujourd’hui. Pour ce spectacle à domicile à l’espace culturel Savale, Mehdi s’est occupé de tout : affiches, flyers, communicat­ions. L’an dernier, il avait rempli les 250 places de la salle, deux soirs de suite en mars 2017 car une représenta­tion supplément­aire avait été ajoutée. Cette année, il est conseillé de réserver sa place pour l’unique représenta­tion du samedi soir qui aura lieu dans deux semaines.

« Je suis quelqu’un de très humain avec un minimum de talent »

 ?? © Angie Queen) ?? Angie Queen en « Priscilla folle du désert ». (Photo
© Angie Queen) Angie Queen en « Priscilla folle du désert ». (Photo

Newspapers in French

Newspapers from France