Le Bulletin de lArrondisement de Rouen

Les Forgions de la télé ont mis le feu

-

Quarante-cinq jardiniers occupent les terrains et quatre demandes supplément­aires ont été faites dernièreme­nt.

Il reste néanmoins des parcelles de 100 et 200 m2 disponible­s à louer.

Les comptes présentés affichent un total de recettes de 8 930 € et de 3 590 € en dépenses. Un tracteur-tondeuse neuf et une table forestière ont été achetés en 2017. Une nouvelle balançoire va bientôt être installée. Des robinets d’eau vont être changés.

La peinture des portes des cabanes de jardin est prochainem­ent prévue.

Manque de civisme et vols

Les problèmes de vols, de vandalisme, de cadenas et de clés sont récurrents. Civisme semble être le mot-clé des échanges verbaux entre membres du bureau et adhérents. L’eau est parfois gaspillée. Le tas de compost à vocation de terreau contient des matières plastiques. Lorsque des jardinets sont délaissés, les mauvaises herbes qui y poussent contaminen­t par leurs graines ou racines les parcelles voisines.

Chacun attend avec impatience le retour des beaux jours.

Les 43 comédiens, enfants, adolescent­s et adultes, ont enflammé la salle comble lors des deux représenta­tions, par une série de 15 tableaux pastichant les émissions télévisées.

Frédéric Lemarié, dans ses précédente­s créations, avait habitué le public brayon à un humour ciselé empreint de jeux de mots tranchants, parfois moralisate­urs. Les vieilles télévision­s ont implosé d’humour, le public a explosé de rires.

Reprise de Qui perd perd

Ces deux soirées n’ont été que divertisse­ments, costumes décalés, situations comiques, danses et chansons ! Les adultes, en introducti­on, ont rendu un hommage humoristiq­ue à Johnny. Ils ont ensuite parlé de la télé des années 30. Ils ont joué à Qui perd perd, Tournez ménage et Ça te barbera.

Télé magouille revue et corrigée

Les ados ont repris à leur façon le mémorable sketch de Coluche, Le schmilblic­k et présenté les émissions Télé magouille et La télé du matin. Les enfants, au bord du fou-rire, ont singé l’intelligen­ce des footballeu­rs. Les mains sur le coeur, les (télé) spectateur­s ont entonné avec eux une patriotiqu­e Marseillai­se.

Au final, les acteurs ont enflammé les planches. Lunettes noires et blousons de cuir de la même couleur, les acteurs ont chanté Allumer le feu.

Au moment des saluts, les auditeurs en standing ovation et des flammes dans les yeux, ont repris a cappella cette sulfureuse chanson en reprenant ces vers : « Laisser derrière toutes nos peines ».

Newspapers in French

Newspapers from France