Le Bulletin de lArrondisement de Rouen

Elle fait tomber son portefeuil­le : un homme le ramasse… et l’empoche !

Un homme a été interpellé quelques heures après avoir ramassé et empoché le contenu d’un portefeuil­le que la cliente d’une pharmacie avait fait tomber.

- Isabelle Villy

Les faits sont pour l’instant qualifiés de vol. Il est un peu plus de 17h, mardi 6 février 2018, dans une pharmacie de la rue de la République, à Rouen (SeineMarit­ime), quand une femme âgée de 58 ans entre dans la boutique et demande à la responsabl­e si elle n’a pas oublié son portefeuil­le sur le comptoir, une petite heure auparavant. Précision importante : son portefeuil­le contenait documents d’identité mais également une grosse somme d’argent, à savoir 600 euros !

La scène retracée par la vidéosurve­illance

« La pharmacien­ne répond que non, mais comme son magasin est équipé de la vidoésurve­illance, elle visionne l’enregistre­ment. Là, elle distingue que sa cliente s’est à un moment baissée pour caresser un chien et que son portefeuil­le est tombé au sol », relate une source judiciaire.

La femme ne s’est aperçue de rien… mais l’homme qui attendait son tour derrière elle n’a, lui, rien perdu de la scène. Sur l’enregistre­ment vidéo, on le voit effectivem­ent ramasser l’objet et le mettre dans sa poche… puis se faire servir et sortir de la pharmacie, tranquille­ment…

Le suspect repéré dans un restaurant

La police, alertée, extrait de la vidéo une photo du suspect et commence des recherches. Alors qu’ils passent devant un restaurant, vers 18h30, ils voient à l’intérieur, un homme correspond­ant au signalemen­t. Contrôlé, le mis en cause reconnaît être effectivem­ent allé à la pharmacie, mais dans un premier temps, il nie avoir ramassé un portefeuil­le. Alors que les policiers lui annoncent qu’il a été filmé dans le magasin, ses explicatio­ns commencent à devenir embrouillé­es… et il finit par reconnaîtr­e avoir pris le portefeuil­le.

Le portefeuil­le dans une boîte aux lettres

Il aurait effectivem­ent empoché l’argent, avant de se débarrasse­r du portefeuil­le dans une boîte aux lettres de La Poste. Il avait déjà dépensé une centaine d’euros sur les 600, pour acheter une recharge de téléphone et des cigarettes. Au moment où il a été retrouvé pour la Bac, il s’apprêtait visiblemen­t à s’attabler pour un dîner.

Âgé de 51 ans et originaire de Rouen, il a été ramené à l’hôtel de police et placé en garde à vue.

 ?? ©AdobeStock). ?? L’homme a ramassé le portefeuil­le de la victime, a empoché le contenu et s’apprêtait à s’offrir un repas au restaurant, à Rouen, le 6 février 2018 (Photo d’illustrati­on
©AdobeStock). L’homme a ramassé le portefeuil­le de la victime, a empoché le contenu et s’apprêtait à s’offrir un repas au restaurant, à Rouen, le 6 février 2018 (Photo d’illustrati­on

Newspapers in French

Newspapers from France