Le Courrier de l'Eure

Des produits locaux OFFICE DE TOURISME. à découvrir chaque mercredi

-

Pour l’été, le marché s’agrandit du côté de l’Office de tourisme du Pays du Neubourg. Tous les mercredis, l’établissem­ent propose la découverte de producteur­s locaux. Ce sont les mercredis gourmands ! Pour la première, il a invité La ferme du Père Maxime de Ferrières-HautCloche­r et La ferme charcutièr­e d’Epégard.

Cidre et miel de Ferrières-Haut-Clocher

Nathalie représenta­it son mari Dominique Beautier, producteur de la ferme du Père Maxime. Cidre 100 % fermier, sans ajout de gaz carbonique, jus de pomme naturel, sans ajout de sucre ni d’eau, calva de sept et quinze ans, miel produit à partir d’une cinquantai­ne de ruches… Ces agriculteu­rs aiment les produits naturels. Ils en produisent depuis une trentaine d’années. Déjà bien occupée à la ferme, Nathalie trouve encore le temps d’être professeur­e dans plusieurs établissem­ents… et de venir aux mercredis gourmands organisés par l’Office de tourisme ! Vous pouvez également retrouver la ferme du Père Maxime les dimanches au marché de Conches-en-Ouche, et un samedi sur deux au marché d’Evreux, place Clémenceau.

Eric Bellenguez de la ferme charcutièr­e, lui, se consacre entièremen­t à la production. Malgré son absence mercredi, ses saucissons étaient bien là ! Tout est produit dans sa ferme. Les cochons y grandissen­t puis vont à l’abattoir du Neubourg. La transforma­tion se fait à la ferme par trois charcutier­s. Les produits sont ensuite directemen­t vendus dans leur boutique, 16 rue René Lothon à Epégard, les vendredis et samedis de 9 h à 19 h. On ne peut pas faire plus local !

Newspapers in French

Newspapers from France