Le Courrier de l'Eure

Porte ouverte à la caserne

-

Comme chaque année à Quittebeuf, la journée du 14 juillet est célébrée en grande pompe par la municipali­té. À commencer par une porte ouverte au public de la caserne des pompiers, construite en 2007 et qui abrite deux véhicules, un véhicule de première interventi­on et un véhicule toute utilité. Les soldats du feu, tous sapeurs-pompiers volontaire­s, sont au nombre de six à ce jour (Bruno Conchis, Féfé Da Silva, Christophe Danelle, Matthieu Dahou, Philippe Du- maine, Christophe Fraucourt) avec peut-être un septième en perspectiv­e !

Opérationn­els tous les soirs de la semaine et le week-end, les sapeurs-pompiers volontaire­s dans le cadre des astreintes ont pour impératif d’habiter à Quittebeuf ou ses communes voisines, soit à moins de cinq minutes de la caserne. Ils peuvent intervenir dans tout le départemen­t de l’Eure, mais pour un premier appel ils sont opérationn­els sur 14 communes, toujours à deux ou trois, au maximum 4. Ils couvrent jusqu’à Sainte-Colombela-Commanderi­e, Sacquenvil­le et Brosville, les trois extrémités du secteur.

Coup de canon

Premiers arrivés sur les secours, mais n’étant pas suffisamme­nt équipés, ils évaluent la situation, organisent les secours mais intervienn­ent toujours en binôme avec la caserne du Neubourg ou d’Amfreville-la-Campagne, sous la direction du Lieu- tenant Neveu. D’où les journées de formations durant l’année où les pompiers volontaire­s des trois casernes apprennent à travailler ensemble !

Aussi, comme chaque année pour ouvrir les festivités du 14 juillet à Quittebeuf, un coup de canon a été tiré par un pompier après que le public ait pris bien soin de se boucher les oreilles !

 ??  ?? Le maire de la commune Benoît Hennart entouré de presque la totalité de l’effectif des sapeurs pompiers volontaire­s
Le maire de la commune Benoît Hennart entouré de presque la totalité de l’effectif des sapeurs pompiers volontaire­s

Newspapers in French

Newspapers from France