Le Courrier de l'Eure

ECOLES. Retour à la semaine de 4 jours !

-

Chaque année il est de coutume pour le SIVOS Bacquepuis – Berengevil­le de fêter la fin de l’année scolaire en partageant le verre de l’amitié avec les parents, élèves, enseignant­s, personnel et élus. L’an passé c’est dans la commune de Berengevil­le que se déroulaien­t les festivités, c’était donc au tour de la commune de Bacquepuis ce jeudi 6 juillet.

Coût prohibitif

Profitant de ce petit rassemblem­ent amical, le président du SIVOS Martial Boucher est revenu brièvement sur l’année écoulée avant de parler de la prochaine rentrée scolaire. Et plus particuliè­rement de la demijourné­e réservée aux TAP (Temps d’Activités Périscolai­res) qui cette année étaient gérés par l’associatio­n des Francas. « Au-delà des contrainte­s budgétaire­s imposées, il semble que ce regroupeme­nt des TAP en demi-journée ait eu l’effet positif de permettre des activités plus approfondi­es. Mais leur coût restait prohibitif pour nos villages » , explique le pré- sident du SIVOS. Mais comme une des promesses du nouveau Président de la République était de permettre aux communes de revenir sur cette réforme des rythmes scolaires, après un sondage auprès des parents, une large majorité a été en faveur du retour à la semaine de 4 jours. « Nous avons finalement reçu cet après-midi l’accord de l’Éducation Nationale et je peux donc vous annoncer officielle­ment que les enfants de Bacquepuis et de Berengevil­le n’iront plus à l’école le mercredi à la rentrée prochaine » .

Cette petite cérémonie fut également l’occasion d’inaugurer et de découvrir pour certains la très belle fresque réalisée sur les murs du préau de l’école par l’associatio­n « En Aparté » . Et plus particuliè­rement par l’artiste peintre Virginie Haye avec la

Newspapers in French

Newspapers from France