Le Courrier de l'Eure

D’AUTRES IMMEUBLES EN MAUVAIS ÉTAT

-

Eure Habitat possède 233 logements à Brionne, dont 108 collectifs et 125 individuel­s, hors les Roses et les Violettes. Si ces deux immeubles vides et dégradés sont voués à la démolition, d’autres ne sont pas dans un bon état non plus. Par exemple, les Primevères et les Tulipes, également dans la Vallée aux Boeufs.

« Taudis »

Lors du dernier conseil municipal, Marie- Christine Zerkaoui a qualifié de « lamentable » l’état de certains logements gérés par Eure Habitat. Alain Boudon a même parlé de « taudis » et a sommé le maire à se rendre sur place pour constater l’état des bâtiments. « Je connais très bien les conditions dans lesquelles vivent les locataires pour les recevoir à ma permanence » , lui a répondu sèchement Valéry Beuriot.

Aucune rénovation d’envergure prévue

Richard Piccardi, directeur de la maitrise d’ouvrage d’Eure Habitat, assure qu’un entretien des immeubles continue d’être effectué, mais qu’aucune rénovation de grande envergure n’est inscrite au programme pour la ville de Brionne. « Nous travaillon­s en étroite collaborat­ion avec la mairie pour élaborer notre stratégie patrimonia­le, dit-il. Il y a des immeubles dans le centre-ville qui sont assez récents et qui ne posent pas de problèmes. »

De toute façon, pour le maire, même rénovés, les immeubles de plusieurs étages ne correspond­ent plus aux attentes des habitants. L’élu se dit favorable à une reconstruc­tion avec des bâtiments de plain-pied équipés d’une cour, à l’image de ce que pratique la Siloge, un autre bailleur.

Newspapers in French

Newspapers from France