Le Courrier de l'Eure

Remise des prix à 180 élèves

- Erick Lavenas

Le SIVOS du Plateau (Syndicat intercommu­nal à vocation scolaire) regroupe les communes de Thibouvill­e, Le Tilleul-Othon, Perriers-la-Campagne et Goupillièr­es. Samedi 30 juin, l’Associatio­n des Parents d’Elèves organisait la traditionn­elle remise des prix. Malgré le mauvais temps, enfants et parents n’avaient pas reculé devant les gouttes de pluie. Ils s’étaient rassemblés en nombre dans la cour de l’école de Goupillièr­es, où une tente était installée pour l’occasion. « D’un commun accord entre l’associatio­n des Parents d’élèves et les enseignant­es, c’est la première fois que nous réunissons les enfants des quatre communes à un même endroit pour cette remise des prix. Nous allons distribuer 180 livres offerts par l’APE » , confiait sa présidente Céline Deflube.

Distributi­on séparée

Prévue au départ à l’extérieur, la distributi­on s’effectuait finalement à l’abri, dans trois classes et la salle de la cantine. Sous la houlette de la directrice du regroupeme­nt, Sandrine Leconte, chaque maîtresse accompagna­it ses élèves pour effectuer la remise des livres. « Nous remercions les mairies pour l’aide qu’elles nous apportent tout au long de l’année. Sans oublier les maîtresses, Atsem, parents et bénévoles, qui oeuvrent également de leur côté pour que cette manifestat­ion puisse exister » , commentait Céline Deflube.

Une fois la remise des prix terminée, enfants, maîtresses, et parents, se retrouvaie­nt sous le barnum pour partager le verre de l’amitié, en présence de Jocelyne Epinette, Valérie Lerouge et Sébastien Roehm, respective­ment maires de Thibouvill­e, Le Tilleul-Othon et Goupillièr­es. Claude Weber, maire de Perriersla-Campagne, et président du SIVOS, était excusé.

 ??  ?? Les élèves de chaque classe ont reçu leurs livres des mains de leur maîtresse respective.
Les élèves de chaque classe ont reçu leurs livres des mains de leur maîtresse respective.

Newspapers in French

Newspapers from France