Le Courrier de l'Eure

Martine, hôte d’exception

-

Depuis plus de cinq ans maintenant, Martine Jouan a pris l’initiative d’organiser une fête des voisins en cercle restreint, avec les personnes demeurant à proximité de chez elle, rue Pasteur à Thuit-Simer. Mais d’année en année, la réputation de ce repas convivial gangrenant le reste du quartier, celui-ci s’élargit.

Code vestimenta­ire et jeux

Chaque année, Martine reprend l’affiche nationale qu’elle modifie sensibleme­nt pour en faire une invitation qu’elle dépose dans les boîtes aux lettres autour de chez elle. Elle lance une thématique de couleur. Cette année, ouf ! C’était le blanc, plus facile que le vert et orangé d’il y a quelques années ! Une obligation : tous venir avec un jeu, une chanson, et un ou plusieurs lots de tombola. Et bien sûr, ne pas oublier l’apéro, les salades, les viandes à griller et les desserts ! Trois paniers, garnis des lots rapportés par chacun, étaient aussi à gagner en évaluant correcteme­nt leur poids ou leur longueur de ruban cadeau.

Une quarantain­e de personnes

Dimanche 9 juillet, cette sympathiqu­e fête a accueilli près de 40 personnes de la rue Pasteur et des environs. Ce rassemblem­ent doit son succès, non seulement à la conviviali­té et à la bonne humeur du noyau des fidèles voisins, mais aussi à l’investisse­ment de la municipali­té qui fait un arrêté municipal pour bloquer ce jour la rue Pasteur à la circulatio­n, et au comité des fêtes qui prête du matériel.

 ??  ?? Chaque année, ils se retrouvent, plus nombreux, rue Pasteur.
Chaque année, ils se retrouvent, plus nombreux, rue Pasteur.

Newspapers in French

Newspapers from France