Le Courrier de l'Eure

Des nouveautés, mais la fête toujours est réussie

-

Les festivités de Thuit-Signol, le village principal qui compose désormais la commune nouvelle du Thuit de l’Oison, ont démarré vendredi 14 juillet matin avec la traditionn­elle foire à tout qui a accueilli près d’une centaine d’exposants.

Le feu d’artifice change de lieu

En raison du chantier de la médiathèqu­e, celle- ci a été concentrée sur la place et dans l’allée des infirmière­s, et une déviation a été mise en place pour les automobili­stes qui ont été invités à emprunter la route derrière la mairie. Puis le BTS (boules thuit-signolaise­s), présidé par Rosino Franchi, a donné le coup d’envoi dès le début de l’après-midi à un concours de pétanque qui a accueilli 82 joueurs.

Le samedi, le concours de pêche à la truite organisé à la grande mare à côté de la salle des fêtes n’a pas permis aux pêcheurs de remplir leur bourriche (voir ci-contre).

À partir de 21 h 30, un cortège s’est disloqué dans les rues du village pour une très conviviale retraite aux flambeaux qui a été suivie d’un très beau feu d’artifice tiré pour la première fois du parvis de la mairie.

Pendant les trois jours, la fête foraine a fait le bonheur des petits et des grands, et la restaurati­on rapide proposée par le comité des fêtes de Thuit-Signol, présidé par André Odienne, auquel s’est joint Jean-Claude Paris, président du comité des fêtes de Thuit-Anger, a servi plus de 350 repas

 ??  ?? La gendarmeri­e a tenu à s’assurer de la bonne sécurité des lieux le jour de la foire à tout.
La gendarmeri­e a tenu à s’assurer de la bonne sécurité des lieux le jour de la foire à tout.

Newspapers in French

Newspapers from France