Le Courrier de l'Eure

Passation de pouvoir et émotion

-

À la maison familiale de Routot, un moment important s’est déroulé lundi 10 juillet : une passation de pouvoir au poste de directeur de l’établissem­ent. Ce n’est pas sans une certaine émotion que les nombreux invités présents ont participé à cette cérémonie durant laquelle Ludovic Rosé, directeur de la structure jusqu’à maintenant, laissait sa place à son directeur adjoint Mathieu Prados Espada. Il y a cinq ans, la même cérémonie avait eu lieu, et c’est Sylvie Gaulier, qui laissait la direction à Ludovic Rosé, alors directeur adjoint depuis deux ans.

Sur l’air des « Copains d’abord »

Ludovic Rosé a marqué son passage par de nombreuses réalisatio­ns. Ainsi, sous sa direction, la maison familiale a été le premier lycée du Roumois à ouvrir des classes de terminale. Il faut ajouter à ceci la création de nouvelles formations profession­nelles, telles que la formation qualifiant­e pour les métiers des services aux personnes ou la formation aux métiers funéraires, soit en partenaria­t avec la Communauté de Communes soit avec la Région. À noter éga- lement, l’ouverture d’un internat nouvelleme­nt inauguré.

Marie-Jean Douyere et ensuite Dany Carrié, les deux présidents qui ont travaillé avec Ludovic Rosé s’accordent à dire de ce dernier : « C’est un homme dynamique, qui porte la joie de vivre ; il est toujours positif sur l’environnem­ent de l’établissem­ent, qu’il sait exploiter pour le bien de tous. »

Ludovic Rosé a fait l’objet d’une promotion. Il va prendre la direction de la fédération départemen­tale des Maisons familiales et rurales d’Indre et Loire, basée à Tours. Parmi les missions qui lui seront confiées, Ludovic Rosé s’attachera à ouvrir la première maison familiale du départemen­t de l’Indre. L’équipe enseignant­e et administra­tive de l’établissem­ent avait préparé une surprise à leur directeur avec la chanson sur l’air « des copains d’abord » . Des paroles qui en disent long sur le côté humain du personnage.

L’actuel directeur adjoint Mathieu Prados Espada deviendra à la rentrée 2016-2017 le nouveau directeur de la Maison familiale et rurale de Routot.

 ??  ?? À gauche, Mathieu Prados Espada, qui remplacera à la rentrée à droite, Ludovic Rosé.
À gauche, Mathieu Prados Espada, qui remplacera à la rentrée à droite, Ludovic Rosé.

Newspapers in French

Newspapers from France