Le Courrier de l'Eure

Un programme alléchant

-

C’est dans la plus pure tradition appevillai­se que la fête Sainte- Marguerite battra son plein dans le centre-bourg et sur le champ de foire les 21, 22, 23 et 24 juillet. Les manèges et autres attraction­s, le loto, la foire à tout le feu d’artifice et le très attendu corso fleuri rythmeront les festivités. Après 48 ans passés à la tête du comité des fêtes, Michel Aubrée sait que l’événement est bien rodé, mais pour attirer la foule, il faut bien se renouveler. C’est pourquoi l’édition 2017 proposera des nouveautés qui, à coup sûr, enchantero­nt les visiteurs. Ainsi dimanche, pour la première fois dans la région, les trente majorettes du Festy Parade de Maubeuge et la fanfare cycliste Royal Guidon Hesbignon de Haneffe, groupement musical composé de toutes les génération­s, défileront en musique du chemin de Paris jusqu’au monument aux morts.

Le président précise que les cinq chars fleuris du corso fleuri ont été confection­nés par le comité de Bosc-Roger-en-Roumois. « Comme chaque année, nous lançons un appel à tous les enfants qui veulent bien monter sur les chars. Nous leur donnons rendez- vous chemin de Paris à 14 h 30 pour une distributi­on de confettis » , poursuit-il.

Au programme cette année fête foraine pendant quatre jours avec à 16 h le lundi 24 juillet, distributi­on de tickets gratuits pour les enfants de moins de 14 ans. Vendredi 21 juillet loto sous chapiteau sur le champ de foire à partir de 19 h (début à 21 h). De nombreux lots à gagner. Samedi 22 juillet de 6 h à 18 h sur le champ de foire, foire à tout ouverte aux amateurs et aux profession­nels, sauf aux marchands de frites. Retraite aux flambeaux : rendezvous est donné aux enfants au monument aux morts à 22 h 30. Le feu d’artifice, tiré par le 8e art, est prévu à 23 h. Dimanche 23 juillet : une messe sera célébrée à 9 h 30 en l’église d’Appeville. Elle sera suivie d’un dépôt de gerbe au monument aux morts. De 6 h à 18 h, foire à tout sur le champ de foire.

À 15 h, corso fleuri avec trois sociétés de musique : le Royal Guidon Hesbignon, Madison show et Festy Parade.

 ??  ?? Le Royal Guidon Hesbignon se produira pour la première fois dans la région.
Le Royal Guidon Hesbignon se produira pour la première fois dans la région.

Newspapers in French

Newspapers from France