Le Courrier de l'Eure

Gourmand’art, le marché qui reveille vos papilles

-

Gourmand’Art est un marché du terroir et de l’artisanat qui a vu le jour il y a plus de dix ans maintenant sur le territoire. Il réunit producteur­s et artisans locaux pour une journée entière pour faire découvrir leur passion et faire partager l’envers de leur métier. Les visiteurs auront donc, durant cette journée unique, l’occasion de déguster et d’échanger avec les profession­nels présents.

L’Office de Tourisme Bernay, Terres de Normandie, accueils de Brionne et du Bec-Hellouin, vous propose à nouveau cette manifestat­ion qui se tiendra toute la journée du dimanche 23 juillet, de 10h à 18h. Le marché prendra place au pied de l’abbaye dans le charmant village, classé parmi les plus beaux villages de France : Le Bec-Hellouin. Une restaurati­on sera disponible sur place dans les restaurant­s du village, ainsi que plusieurs parkings gratuits.

Des nouveaux

Gourmand’Art ne cesse de se renouveler chaque année pour offrir un maximum de choix à ses visiteurs. En plus des producteur­s et artisans habitués au rendezvous, cette année les organisate­urs souhaitent la bienvenue à quatre nouveaux : Alain Sanson, charcutier à l’ancienne, installé à La-Capelle-Gauthier. Didier Ronnelle, fabricant et vendeur à la coupe de nougat, est implanté à Erquinghem Lys. Mickael De Carvalho, de Lucy en Normandie, est un apiculteur qui produit et vend des produits de la ruche. Eco Gomm d’Angerville la Campagne s’occupe de relooker des meubles.

Harpiste

Cette année encore, le marché accueiller­a une animation pour le plus grand plaisir des visiteurs. L’année dernière, c’était au son d’un orgue de barbarie que le marché avait vibré, ce dimanche 23 juillet, les douces mélodies d’une harpe envahiront la place de l’Abbé Herluin. AnneEmmanu­elle Fournier est une harpiste amateur qui offre à ses spectateur­s un moment unique et appréciate­ur. De le musique traditionn­elle au répertoire classique en passant par des morceaux relativeme­nt récents et des compositio­ns personnell­es, Anne-Emmanuelle saura faire chavirer votre oreille du côté de la musique.

Renseignem­ents : Office de Tourisme Bernay, Terres de Normandie, accueils de Brionne et du Bec-Hellouin. 02.32.45.70.51

 ??  ?? Les visiteurs pourront échanger et déguster avec les producteur­s (photo d’archives).
Les visiteurs pourront échanger et déguster avec les producteur­s (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France