Le Courrier de l'Eure

L’édition 2017 est un excellent cru

Organisée dimanche 9 juillet, la traditionn­elle randonnée cyclotouri­ste La Neubourgeo­ise, a connu un vif succès. Cette année, 110 coureurs étaient au départ.

- Erick Lavenas

Comme chaque année début juillet, l’UV Neubourg organisait sa randonnée réservée aux cyclotouri­stes, « La Neubourgeo­ise » . Disputée dimanche 9 juillet, cette édition 2017 est à classer dans les excellents crus : « Le beau temps a été avec nous, puis nous avons enregistré 110 inscriptio­ns pour les trois parcours de 35, 65, et 95 km, que tous les coureurs ont appréciés une fois de plus » , explique Michel Debaene, membre des cyclos de l’UV Neubourg, et principal organisate­ur de cette épreuve depuis de nombreuses années.

Cette année, en plus des participan­ts habituels issus de nombreux clubs cyclos du départemen­t, une note insolite est venue agrémenter l’épreuve, avec la présence dans la boucle de 95 km, d’un vélomobile piloté par le Lovérien Vincent Gaëtan (Voir encadré ci-dessous).

Comme l’année dernière, c’est le Cyclo Beaumontai­s qui remportait la coupe récompensa­nt le club le plus représenté, avec 20 coureurs. Conches venait en deuxième position. Du côté de l’UV Neubourg, ils étaient 23 coureurs, mais en tant que club organisate­ur, il était hors classement.

Cette année encore la fourchette d’âge des participan­ts était très large. Le plus jeune étant Tom Liége (UVN) 11 ans, et le plus âgé, Michel Plet (UVN) 86 ans.

Nouveaux parcours ?

Lors de la remise des récompense­s Michel Debaene a félicité tous les coureurs, et s’est félicité que la matinée se soit déroulée sans incident. « Vous avez été prudents en respectant le code de la route. Cette épreuve se veut une randon- née et pas une compétitio­n. Chacun va à son rythme selon ses capacités. Je vous donne rendez-vous aussi nombreux l’année prochaine » . Une édition 2018 qui pourrait voir de nouveaux parcours se dessiner : « Cela fait trois ou quatre ans que nous empruntons les mêmes parcours. Il va falloir penser à changer, car les cyclos aiment bien découvrir de nouveaux paysages. Le problème que j’ai, c’est qu’on ne peut pas couper la RN613. Peut- être que nous nous orienteron­s un peu plus sur la Vallée d’Eure en allant sur Evreux. Mais nous resterons aussi autour du Neubourg » . À suivre !

 ??  ?? Une partie des cyclos présents à cette édition 2017, avec au premier plan Vincent Gaëtan et son engin insolite.
Une partie des cyclos présents à cette édition 2017, avec au premier plan Vincent Gaëtan et son engin insolite.
 ??  ?? La coupe du club le plus représenté pour le CS Beaumontai­s Cyclos.
La coupe du club le plus représenté pour le CS Beaumontai­s Cyclos.

Newspapers in French

Newspapers from France