Le Courrier de l'Eure

Vive émotion après le décès d’Emma, 16 ans, dans un accident de la route

Emma Lecocq, 16 ans, décédée dans un accident de voiture à Beaumontel dimanche 9 juillet, domiciliée à Pont-Authou et lycéenne à Pont-Audemer, était une jeune fille très appréciée.

- Serge Velain

« Une élève très gentille. » « Une fille adorable. » « Elle souriait toujours. » Les commentair­es sur les réseaux sociaux sont unanimes : Emma Lecocq était une jeune fille appréciée et populaire. « Elle était toujours souriante, pleine de vie » , nous ont indiqué au téléphone ses parents, Thierry Lecocq et Christelle Léautey, qui trouvent un peu de réconfort dans les hommages faites à leur fille, disparue tragiqueme­nt le 9 juillet dernier.

Emma Lecoq, 16 ans, élève en 1ere STMG au lycée Jacques Prévert, est en effet décédée dans un accident de voiture ce dimanche 9 juillet à Beaumontel. L’accident s’est produit vers 17 h 30, au hameau des Neuf-Moulins. Deux personnes se trouvaient dans la même voiture. Le conducteur du véhicule, un jeune homme de 20 ans domicilié à Beaumont, a perdu le contrôle de sa voiture, pour une raison indétermin­ée. La voiture a heurté un poteau. La jeune fille est morte sur le coup. L’équipe médicale arrivée sur les lieux de l’accident n’a pu que constater son décès. Le jeune homme qui conduisait la voiture a été transporté dans un état grave au centre hospitalie­r d’Évreux. On ignore pour l’heure les circonstan­ces exactes de l’accident.

La nouvelle a attristé beaucoup de monde dans la région. Emma Lecoq était une jeune fille studieuse, qui venait de passer avec brio ses épreuves de bac de français. Elle avait obtenu les notes de 12 et 17 en français et de 20/20 en Management­Gestion.

Dès l’annonce du drame, le conseil de la vie lycéenne de Jacques-Prévert lui a rendu hommage sur sa page Facebook. De nombreuses personnes ont via ce post Facebook présenté leurs condoléanc­es à la famille. Une vidéo rendant hommage à Emma a aussi été publiée sur Facebook.

Des amis d’Emma se sont recueillis ce jeudi 13 juillet à 19 h 30 au bout de l’avenue des Tilleuls, sous le vieux chêne à Pont-Authou. « Ce lieu est symbolique, Emma, ses amis(e) s et voisin(e) s aimaient s’y retrouver petits pour jouer » , indique Tom Boulenger, président du Conseil de la vie lycéenne. Un hommage lui sera également dédié devant le lycée Jacques Prévert de Pont- Audemer ce mardi 18 juillet à 15 h. « Vous pourrez apporter des fleurs, des petits mots et des bougies en sa mémoire » , indique Tom Boulenger.

Les obsèques d’Emma Lecoq seront célébrées mercredi 19 juillet à 15 h en l’église de Montfort-sur-Risle. L’inhumation est prévue au cimetière de PontAuthou.

 ??  ?? Emma Lecocq était une jeune fille pleine de vie, appréciée par tout son entourage (photo Droits réservés).
Emma Lecocq était une jeune fille pleine de vie, appréciée par tout son entourage (photo Droits réservés).

Newspapers in French

Newspapers from France