Le Courrier de l'Eure

La médaille départemen­tale du mérite pour Jean-Pierre Bodnar

-

Jeudi 6 juillet, devant tout le personnel du collège André Maurois, Rodolphe Pelletier, conseiller municipal et membre du conseil d’administra­tion du collège depuis de nombreuses années, a remis à Jean-Pierre Bodnar la médaille départemen­tale du mérite.

Cuisinier au collège

« Je ne l’ai pas connu bien longtemps car Jean- Pierre est parti quelques mois après mon arrivée » , a raconté Nathalie Seigle, principale du collège de La Saussaye. « La cuisine était parfaiteme­nt gérée.

Jean-Pierre nous a proposé des plats traditionn­els, entièremen­t faits maison, pour le régal du personnel et des élèves. »

Après un CAP puis un BTS dans le secteur de la restaurati­on, Jean-Pierre Bodnar, habitant actuelleme­nt Bosc-Rogeren-Roumois, a d’abord travaillé dans le privé, « chez un traiteur pour lequel je participai­s même à des réceptions à l’Assemblée nationale » , précise fièrement le cuisinier.

En 1976, il réussit le concours de cuisine pour le rectorat, et prend un poste de second de cuisine au lycée Marcel Semblat à Sotteville-les-Rouen. Il passe un autre concours en 1985 et devient chef- cuisinier. Il opte pour une mutation au collège Marcel Marceron à Montfort-surRisle, et termine sa carrière, de 1997 à 2011, au collège André Maurois à La Saussaye.

De père en fils

Aujourd’hui, Jean- Pierre savoure une heureuse retraite, consacrée en grande partie au sport, notamment au tennis. Et comme les chiens ne font pas des chats, son fils est chef-pâtissier aux Nymphéas à Rouen.

 ??  ?? Nathalie Seigle, principale du collège André Maurois de La Saussaye, n’a pas minimisé ses louanges.
Nathalie Seigle, principale du collège André Maurois de La Saussaye, n’a pas minimisé ses louanges.

Newspapers in French

Newspapers from France