Le Courrier de l'Eure

Dernières Portes ouvertes

-

À l’issue de cette année scolaire, l’équipe des animateurs du CLSH de La Saussaye a proposé une opération portes ouvertes, jeudi 6 juillet, pour un moment de partage des TAP entre enfants, parents et animateurs. « Nous avions déjà organisé ce type d’événement l’an dernier, a expliqué Sébastien Cabin,

directeur du CLSH, mais, cette année, après trois ans d’existence des TAP, nous l’avons officialis­é, avec, depuis une dizaine de jours, une vaste campagne de communicat­ion avec affichage et flyers. »

Les associatio­ns mobilisées

L’objectif des animateurs était de montrer aux parents les activités proposées lors des TAP : ateliers base- ball, tennis de table, scoubidou, etc.

« Ici, à La Saussaye, s’est réjoui

Sébastien Cabin, les associatio­ns ont répondu présent lors de la mise en place des TAP. Cela nous a permis de proposer un large panel d’activités aux enfants, d’autant plus que nous y avons aussi une richesse environnem­entale avec de nombreux lieux : centre de loisirs, gymnase, terrain multisport, etc. »

Depuis le matin, les enfants s’étaient activés à la préparatio­n de pizzas, quiches et gâteaux pour proposer un goûter à leurs parents.

Pendant ce temps, à la même heure avait lieu à Bourg-Achard le conseil communauta­ire de la communauté de communes Roumois-Seine dont les élus ont voté le retour à la semaine de 4 jours… Adieu les TAP !

 ??  ?? Les enfants ont préparé un goûter aux parents.
Les enfants ont préparé un goûter aux parents.

Newspapers in French

Newspapers from France