Le Courrier de l'Eure

Razzia des pistards de l’UV Neubourg

Lors du championna­t de Normandie sur piste minime-cadet disputé samedi 15 juillet sur le vélodrome Théo Cauville, les coureurs de l’UV Neubourg ont réalisé un véritable sans faute. Chez les garçons, ils ont raflé les huit titres décernés.

- Erick Lavenas

Voilà ce qui s’appel laisser les miettes à ses adversaire­s. Samedi 15 juillet à domicile, lors du championna­t de Normandie, les coureurs de l’UV Neubourg ont affiché un gros appétit de victoires. Dans les deux catégories, les protégés de Sébastien Flicher n’ont rien laissé filer. Les huit titres qui étaient en jeu sont tombés dans l’escarcelle de l’UV Neubourg. « On récolte une fois de plus les fruits du travail que nous faisons à longueur d’année au niveau des

jeunes » , souriait l’entraîneur neubourgeo­is.

Avec 5 coureurs, l’UV Neubourg n’était pourtant pas le club le plus représenté, mais à l’arrivée, les qualités des coureurs présents ont parlé sur l’anneau de 250 m.

Chez les minimes, le club présidé par Pascal Darche n’avait même qu’un seul représenta­nt, en la personne de Thomas Le Boursicaud. Mais cela n’a pas empêché ce dernier de dicter sa loi dans toutes les épreuves. Il obtient ainsi les titres de champion de Normandie en vitesse, Scratch et course aux points.

Chez les cadets, cinq maillots de champion de Normandie ont été décrochés par l’UV Neubourg, dont trois ont terminé sur les épaules de Florian Pardon (Poursuite individuel­le, vitesse et américaine associé à Clément Petit). Les deux autres sont revenus à Julien Fraudeau (course aux points) et Clément Petit (scratch). A noter que deux fois le podium a été 100 % Neubourgeo­is, avec les trois premières places dans le 200m et la course aux points.

Chez les féminines, les épreuves ont été dominées par Laura Bunel (VC Bernay), championne de Normandie de la course aux points et du scratch, et par Alexandra Fauvel (ES Livarot) pour la vitesse.

Juniors-seniors

La veille, vendredi 14 juillet, ce sont les juniors et seniors qui avaient ouvert les hostilités de ces championna­ts de Normandie. Cette fois, le grand vainqueur était le VC Rouen 76, avec 5 titres, devant l’ES Livarot 2 titres. Pour l’UV Neubourg, une seule victoire, celle de la poursuite par équipe juniorssen­iors. Mais également plusieurs podiums, comme les 2e et 3e places d’Axel Glaudin et Estéban Chapelle en poursuite individuel­le juniors, ou encore la 3e place de Maxime Daugeard en vitesse seniors, et la médaille d’argent d’Alexis Duvivier et Joffrey Laurent dans l’américaine juniors.

Ces championna­ts de Normandie servaient d’ultime répétition avant les championna­ts de France programmés sur le vélodrome de Hyères du 12 au 19 août prochains.

 ??  ?? En haut à gauche : les minimes et cadets de l’UV Neubourg qui ont décroché les huit titres de champion de Normandie et six podiums, en compagnie de leur entraîneur Sébastien Flicher. À droite, l’épreuve de vitesse est remportée par Florian Pardon (UV Neubourg) devant son camarade de club Clément Petit. En bas à gauche : le minime Thomas Le Boursicaud (UV Neubourg), ici en 2e position, va décrocher trois titres. À droite : une belle brochette de champions, avec tous les coureurs, filles et garçons, qui ont remporté un podium.
En haut à gauche : les minimes et cadets de l’UV Neubourg qui ont décroché les huit titres de champion de Normandie et six podiums, en compagnie de leur entraîneur Sébastien Flicher. À droite, l’épreuve de vitesse est remportée par Florian Pardon (UV Neubourg) devant son camarade de club Clément Petit. En bas à gauche : le minime Thomas Le Boursicaud (UV Neubourg), ici en 2e position, va décrocher trois titres. À droite : une belle brochette de champions, avec tous les coureurs, filles et garçons, qui ont remporté un podium.
 ??  ?? L’UV Neubourg sur la 1re et la 3e marche du podium de l’Américaine cadets.
L’UV Neubourg sur la 1re et la 3e marche du podium de l’Américaine cadets.

Newspapers in French

Newspapers from France