Raz­zia des pis­tards de l’UV Neu­bourg

Lors du cham­pion­nat de Nor­man­die sur piste minime-ca­det dis­pu­té sa­me­di 15 juillet sur le vé­lo­drome Théo Cau­ville, les cou­reurs de l’UV Neu­bourg ont réa­li­sé un vé­ri­table sans faute. Chez les gar­çons, ils ont ra­flé les huit titres dé­cer­nés.

Le Courrier de l'Eure - - La Une - Erick La­ve­nas

Voi­là ce qui s’ap­pel lais­ser les miettes à ses ad­ver­saires. Sa­me­di 15 juillet à do­mi­cile, lors du cham­pion­nat de Nor­man­die, les cou­reurs de l’UV Neu­bourg ont af­fi­ché un gros ap­pé­tit de vic­toires. Dans les deux ca­té­go­ries, les pro­té­gés de Sé­bas­tien Fli­cher n’ont rien lais­sé fi­ler. Les huit titres qui étaient en jeu sont tom­bés dans l’es­car­celle de l’UV Neu­bourg. « On ré­colte une fois de plus les fruits du tra­vail que nous fai­sons à lon­gueur d’an­née au ni­veau des

jeunes » , sou­riait l’en­traî­neur neu­bour­geois.

Avec 5 cou­reurs, l’UV Neu­bourg n’était pour­tant pas le club le plus re­pré­sen­té, mais à l’ar­ri­vée, les qua­li­tés des cou­reurs pré­sents ont par­lé sur l’an­neau de 250 m.

Chez les mi­nimes, le club pré­si­dé par Pas­cal Darche n’avait même qu’un seul représentant, en la per­sonne de Tho­mas Le Bour­si­caud. Mais ce­la n’a pas em­pê­ché ce der­nier de dic­ter sa loi dans toutes les épreuves. Il ob­tient ain­si les titres de cham­pion de Nor­man­die en vi­tesse, Scratch et course aux points.

Chez les ca­dets, cinq maillots de cham­pion de Nor­man­die ont été dé­cro­chés par l’UV Neu­bourg, dont trois ont ter­mi­né sur les épaules de Flo­rian Par­don (Pour­suite in­di­vi­duelle, vi­tesse et amé­ri­caine as­so­cié à Clé­ment Pe­tit). Les deux autres sont re­ve­nus à Ju­lien Frau­deau (course aux points) et Clé­ment Pe­tit (scratch). A no­ter que deux fois le po­dium a été 100 % Neu­bour­geois, avec les trois pre­mières places dans le 200m et la course aux points.

Chez les fé­mi­nines, les épreuves ont été do­mi­nées par Lau­ra Bu­nel (VC Ber­nay), cham­pionne de Nor­man­die de la course aux points et du scratch, et par Alexan­dra Fau­vel (ES Li­va­rot) pour la vi­tesse.

Ju­niors-se­niors

La veille, ven­dre­di 14 juillet, ce sont les ju­niors et se­niors qui avaient ou­vert les hos­ti­li­tés de ces cham­pion­nats de Nor­man­die. Cette fois, le grand vain­queur était le VC Rouen 76, avec 5 titres, de­vant l’ES Li­va­rot 2 titres. Pour l’UV Neu­bourg, une seule vic­toire, celle de la pour­suite par équipe ju­niors­se­niors. Mais éga­le­ment plu­sieurs po­diums, comme les 2e et 3e places d’Axel Glau­din et Es­té­ban Cha­pelle en pour­suite in­di­vi­duelle ju­niors, ou en­core la 3e place de Maxime Dau­geard en vi­tesse se­niors, et la mé­daille d’argent d’Alexis Du­vi­vier et Jof­frey Laurent dans l’amé­ri­caine ju­niors.

Ces cham­pion­nats de Nor­man­die ser­vaient d’ul­time ré­pé­ti­tion avant les cham­pion­nats de France pro­gram­més sur le vé­lo­drome de Hyères du 12 au 19 août pro­chains.

En haut à gauche : les mi­nimes et ca­dets de l’UV Neu­bourg qui ont dé­cro­ché les huit titres de cham­pion de Nor­man­die et six po­diums, en com­pa­gnie de leur en­traî­neur Sé­bas­tien Fli­cher. À droite, l’épreuve de vi­tesse est rem­por­tée par Flo­rian Par­don (UV Neu­bourg) de­vant son ca­ma­rade de club Clé­ment Pe­tit. En bas à gauche : le minime Tho­mas Le Bour­si­caud (UV Neu­bourg), ici en 2e po­si­tion, va dé­cro­cher trois titres. À droite : une belle bro­chette de cham­pions, avec tous les cou­reurs, filles et gar­çons, qui ont rem­por­té un po­dium.

L’UV Neu­bourg sur la 1re et la 3e marche du po­dium de l’Amé­ri­caine ca­dets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.