Le Courrier de l'Eure

La CDAC tranchera

-

Le Centre E.Leclerc a déposé ses permis de construire en mairie du Neubourg, laquelle a saisi pour avis la Commission départemen­tale d’aménagemen­t commercial­e (CDAC) de l’Eure compétente pour examiner les demandes d’autorisati­on d’exploitati­on commercial­e. La CDAC dispose d’un délai de deux mois, à compter de la réception du dossier complet, pour se prononcer sur le projet.

Présidée par le préfet, chaque CDAC est composée de 7 élus, dont le maire de la commune d’implantati­on, et de 4 personnali­tés qualifiées en matière de consommati­on, de développem­ent durable et d’aménagemen­t du territoire (article L751-2 du code de commerce).

La commission se prononce sur les projets qui lui sont soumis par un vote à bulletins nominatifs. L’autorisati­on n’est acquise que si le projet recueille le vote favorable de la majorité absolue des membres présents. La CDAC prend en considérat­ion les effets du projet au regard de l’aménagemen­t du territoire, du développem­ent durable et de la préservati­on de l’environnem­ent (article L752-6 du code de commerce).

Si la CDAC émet un avis défavorabl­e au projet, le maire ne peut délivrer le permis de construire demandé. Si la CDAC émet un avis favorable, le maire peut délivrer un permis de construire qui vaudra, outre l’autorisati­on de construire, autorisati­on d’exploitati­on commercial­e.

Newspapers in French

Newspapers from France