« Sa­cri­fice fi­nan­cier »

Le Courrier de l'Eure - - Le Neubourg -

Les pa­rents d’Hu­go l’avouent, « c’est un sa­cri­fice fi­nan­cier » .

Toute l’an­née, la pas­sion des deux jeunes leur coûte beau­coup d’argent : étant en équipe de France, ils voyagent beau­coup. A ce­la, il faut ajou­ter le coût des équi­pe­ments : 2 000 € pour un vé­lo, sans comp­ter le casque, les vê­te­ments of­fi­ciels…

Pour le cham­pion­nat du monde, le voyage d’Hu­go dit Hu­go, tout en consul­tant la mé­téo sur son por­table.

Quelques jours avant le dé­part, les deux amis n’étaient pas en­core trop stres­sés. Pour­tant, ils ont ap­pris la nou­velle il y a seule­ment un mois, le 15 juin ! Avant ce­la, ils ne pen­saient pas par­tir. En tous cas, pas tous les deux.

La nou­velle est tom­bée il y a un mois

et An­toine, à eux seuls, leur re­vient à 4 000 €. Mais, pour les pa­rents, il était hors de ques­tion de les en­voyer seuls.

La fa­mille a tout de même été ai­dée par l’agence de voyages En­vie D’aill’Eure du Neu­bourg et par la mai­rie de Brionne, qui a fait leur pas­se­port à vi­tesse éclair !

Pour les ai­der, vous pou­vez contac­ter la fa­mille via son adresse mail : vincent. toc­que­ville@orange.fr

An­toine, lui, sa­vait dé­jà. « J’avais des points d’avance. » Il a été sé­lec­tion­né à l’oc­ca­sion de la Coupe de France, alors qu’il fai­sait par­tie de l’équipe de Nor­man­die. Les 16 meilleurs Fran­çais étaient sé­lec­tion­nés pour le cham­pion­nat mon­dial. Lui, est ar­ri­vé 7e. Pour Hu­go, le sus­pense a du­ré plus long­temps. Il est ar­ri­vé 5e de la par­tie NordOuest de la France, le ter­ri­toire

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.