Le Courrier de l'Eure

« Sacrifice financier »

-

Les parents d’Hugo l’avouent, « c’est un sacrifice financier » .

Toute l’année, la passion des deux jeunes leur coûte beaucoup d’argent : étant en équipe de France, ils voyagent beaucoup. A cela, il faut ajouter le coût des équipement­s : 2 000 € pour un vélo, sans compter le casque, les vêtements officiels…

Pour le championna­t du monde, le voyage d’Hugo dit Hugo, tout en consultant la météo sur son portable.

Quelques jours avant le départ, les deux amis n’étaient pas encore trop stressés. Pourtant, ils ont appris la nouvelle il y a seulement un mois, le 15 juin ! Avant cela, ils ne pensaient pas partir. En tous cas, pas tous les deux.

La nouvelle est tombée il y a un mois

et Antoine, à eux seuls, leur revient à 4 000 €. Mais, pour les parents, il était hors de question de les envoyer seuls.

La famille a tout de même été aidée par l’agence de voyages Envie D’aill’Eure du Neubourg et par la mairie de Brionne, qui a fait leur passeport à vitesse éclair !

Pour les aider, vous pouvez contacter la famille via son adresse mail : vincent. tocquevill­e@orange.fr

Antoine, lui, savait déjà. « J’avais des points d’avance. » Il a été sélectionn­é à l’occasion de la Coupe de France, alors qu’il faisait partie de l’équipe de Normandie. Les 16 meilleurs Français étaient sélectionn­és pour le championna­t mondial. Lui, est arrivé 7e. Pour Hugo, le suspense a duré plus longtemps. Il est arrivé 5e de la partie NordOuest de la France, le territoire

Newspapers in French

Newspapers from France