Le Courrier de l'Eure

Plus de 130 convives pour VILLAGE. une fête patronale très solidaire

-

Samedi 15 juillet, le Bec-Hellouin a vécu à l’heure de la fête patronale.

L’associatio­n « Mon Village », présidée par Christian Falce, organisait un repas très convivial, avec au menu un cochon grillé. L’associatio­n a souhaité changer et ne plus proposer de buffet froid. L’idée a enchanté les convives puisque 130 personnes ont fait le déplacemen­t. « C’est une réunion très conviviale des villageois. Tout le monde est présent pour échanger, se parler et mieux se connaître », explique le président.

Le maître mot du village, c’est la solidarité. Et ça, Christian Falce y tient beaucoup. La municipali­té et l’associatio­n sont sur la même longueur d’onde. « Nous formons une superbe équipe, nous sommes très solidaires, c’est important dans un village. Je remercie tous les bénévoles car sans eux il n’y a pas d’associatio­n », termine Christian.

Une grande messe a été célébrée par Le Père Pierre et le Père Abbé et une gerbe a été déposée aux monuments aux morts. Le conseil municipal, les porte-drapeaux et les villageois ont tous interprété « La Marseillai­se ». Cette année, il n’y a pas de feu d’artifice, peut être l’année prochaine si le budget le permet.

Pour rappeler la fête nationale, du bleu, du blanc et du rouge décoraient joliment les tables dressées pour le repas. Une tombola avait lieu ensuite avec des lots à gagner offert par l’abbaye et les commerçant­s du village. Le dimanche, une grande foire à tout attendait les villageois.

Newspapers in French

Newspapers from France