LE TILLEUL-OTHON

Le Courrier de l'Eure - - Beaumont-le-roger -

Les ho­raires de per­ma­nences sont mo­di­fiés du­rant l’été. Au mois de juillet, per­ma­nence le lun­di de 15 h à 18 h – pas de per­ma­nence le jeu­di. Par ailleurs, la mai­rie se­ra fer­mée du 1er au 31 août in­clus. Ré­ou­ver­ture le lun­di 4 sep­tembre aux ho­raires ha­bi­tuels. En cas d’ur­gence veuillez contac­ter Mme le maire ou ses ad­joints.

Per­ma­nence d’été. Per­ma­nence de la mai­rie dé­lé­guée de Per­riers-la- Cam­pagne.

Du­rant les congés d’été, la per­ma­nence de la mai­rie est main­te­nue tous les jeu­dis de 17h à 19h. La per­ma­nence du lun­di est sup­pri­mée du 10 juillet au 21 août in­clus.

En juin, les classes de CM2 et CM1- CM2 sont al­lées en sé­jour dans le Puy- de- Dôme. Cler­mont-Fer­rand, le lac Pa­vin, un ma­noir, Vul­ca­nia, le temple de Mer­cure (un temple gal­lo­ro­main) Le sé­jour était riche en vi­sites et en dé­cou­vertes. Une oc­ca­sion d’en sa­voir plus sur l’environnement. « Nous avons étu­dié les roches, le li­chen et la mousse » , ex­plique Ma­ga­li Le­ve­neur, ins­ti­tu­trice des CM2… Les élèves ont ap­pris des choses sur les volcans, qu’ils soient ef­fu­sifs et ex­plo­sifs. « Ils ont réa­li­sé des ma­quettes de volcans » , ex­plique Ma­ga­li Le­ve­neur. Ils ont aus­si dé­cou­vert le châ­teau de Mu­rol. « C’était une pri­son. Il reste beau­coup d’en­gins de tor­ture » , ex­plique Ka­tia Que- vil­ly, ins­ti­tu­trice des CM1-CM2. Les Beau­mon­tais sont re­ve­nus sains et saufs, la tête rem­plie de sou­ve­nirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.