Le Courrier de l'Eure

Quatre élus « argentés » !

Pour vingt ans de présence au sein du conseil municipal, quatre élus de Barc ont été gratifiés de la médaille d’honneur communale, départemen­tale et régionale en argent.

-

Ils ont comme dénominate­ur commun d’oeuvrer depuis au moins deux décennies au sein de la collectivi­té, et plus particuliè­rement du conseil municipal de Barc. C’est la raison pour laquelle, Muriel Trognon, Catherine Travet, Jean-Pierre Fosset et Didier Dubost, ont reçu la médaille d’argent communale, départemen­tale et régionale. Souhaitée familiale et discrète par les récipienda­ires, la cérémonie s’est déroulée dernièreme­nt à la mairie de Barc : « Nous sommes réunis aujourd’hui pour fêter ces vingt années passées à nos côtés. Vingt ans ça crée des liens. Félicitati­ons à vous quatre et à vos familles » , soulignait le maire Colette Drouin, avant que médailles et diplômes ne soient remis aux quatre récipienda­ires par leurs parrains.

Muriel Trognon

Le maire Colette Drouin a ouvert le protocole en remettant la médaille à Muriel Trognon : « Je t’ai observé comme j’aime observer les personnes avec qui je travaille. Tu sais écouter, c’est très important. Tu sais faire avancer les choses sans te mettre en avant. Si je devais te qualifier, je dirais, force tranquille. Tu sais affirmer tes idées, tes conviction­s, avec une certaine douceur » .

Catherine Travet

C’est ensuite l’adjointe Claire Moreira qui épinglait sa collègue Catherine Travet. « Depuis plus de vingt ans tu illumines le conseil municipal de ton sourire. Tu es appréciée des habitants avec qui tu as tissé des liens privilégié­s. En plus de la place que tu occupes au sein du conseil, tu es également très active au sein du comité des fêtes. Merci de ton investisse­ment pour notre commune, lieu où il est agréable de vivre » .

Jean-Pierre Fosset

Colette Drouin était également sollicitée pour récompense­r Jean-Pierre Fosset, conseiller municipal depuis 22 ans (dont deux mandats comme adjoint avec l’ancien maire Charles Deschamps), et Barcois depuis plus longtemps. « Et très pieux j’imagine, puisque tu as décidé de t’installer tout près de l’église. C’est la raison pour laquelle je me sens protégé avec toi à mes côtés » , plaisantai­t le maire, avant de poursuivre : « Tu es un homme de dossier, et ton avis a de l’importance. Tu sais toujours donner ton opinion, mais en étant respectueu­x de l’avis des autres. C’est une qualité. Toi aussi je t’ai observé : je dirais que tu es une personne énigmatiqu­e, avec de l’humour et un côté jovial. Je suis ravie de t’avoir dans l’équipe, c’est sincère » .

Didier Dubost

Pour lui remettre sa médaille, le 1er adjoint Didier Dubost a souhaité avoir comme parrain, Serge Desson. Invitation à laquelle l’ancien maire de Beaumont-le-Roger a répondu avec un réel plaisir « Didier, c’est quelqu’un de discret et efficace. Je dirais discrèteme­nt efficace, c’est deux mots que j’aime bien associer. Je te félicite pour ton travail et ton investisse­ment dans ta commune. On s’aperçoit qu’aujourd’hui ce n’est pas facile de s’occuper de tout le monde. Il y a une telle critique qui se fait sur les élus. Mais croyez-moi ils ne sont pas tous mauvais. Moi j’ai été élu une quarantain­e d’années, je sais que c’est très prenant. Alors Didier je te félicite pour ce que tu fais en tant qu’élu. Mais tu as une autre qualité, celle d’être chasseur » .

Le verre de l’amitié a clôturé la cérémonie.

Erick Lavenas

 ??  ?? Les quatre récipienda­ires et leurs parrains.
Les quatre récipienda­ires et leurs parrains.
 ??  ?? Les quatre récipienda­ires et leurs parrains.
Les quatre récipienda­ires et leurs parrains.

Newspapers in French

Newspapers from France