Quatre élus « ar­gen­tés » !

Pour vingt ans de pré­sence au sein du conseil mu­ni­ci­pal, quatre élus de Barc ont été gra­ti­fiés de la mé­daille d’hon­neur com­mu­nale, dé­par­te­men­tale et ré­gio­nale en argent.

Le Courrier de l'Eure - - Beaumont-le-roger -

Ils ont comme dé­no­mi­na­teur com­mun d’oeu­vrer de­puis au moins deux dé­cen­nies au sein de la col­lec­ti­vi­té, et plus par­ti­cu­liè­re­ment du conseil mu­ni­ci­pal de Barc. C’est la rai­son pour la­quelle, Mu­riel Tro­gnon, Ca­the­rine Tra­vet, Jean-Pierre Fos­set et Di­dier Du­bost, ont re­çu la mé­daille d’argent com­mu­nale, dé­par­te­men­tale et ré­gio­nale. Sou­hai­tée fa­mi­liale et dis­crète par les ré­ci­pien­daires, la cé­ré­mo­nie s’est dé­rou­lée der­niè­re­ment à la mai­rie de Barc : « Nous sommes réunis au­jourd’hui pour fê­ter ces vingt an­nées pas­sées à nos cô­tés. Vingt ans ça crée des liens. Fé­li­ci­ta­tions à vous quatre et à vos fa­milles » , sou­li­gnait le maire Co­lette Drouin, avant que mé­dailles et di­plômes ne soient re­mis aux quatre ré­ci­pien­daires par leurs par­rains.

Mu­riel Tro­gnon

Le maire Co­lette Drouin a ou­vert le pro­to­cole en re­met­tant la mé­daille à Mu­riel Tro­gnon : « Je t’ai ob­ser­vé comme j’aime ob­ser­ver les per­sonnes avec qui je tra­vaille. Tu sais écou­ter, c’est très im­por­tant. Tu sais faire avan­cer les choses sans te mettre en avant. Si je de­vais te qua­li­fier, je di­rais, force tran­quille. Tu sais af­fir­mer tes idées, tes convic­tions, avec une cer­taine dou­ceur » .

Ca­the­rine Tra­vet

C’est en­suite l’ad­jointe Claire Mo­rei­ra qui épin­glait sa col­lègue Ca­the­rine Tra­vet. « De­puis plus de vingt ans tu illu­mines le conseil mu­ni­ci­pal de ton sou­rire. Tu es ap­pré­ciée des ha­bi­tants avec qui tu as tis­sé des liens pri­vi­lé­giés. En plus de la place que tu oc­cupes au sein du conseil, tu es éga­le­ment très ac­tive au sein du co­mi­té des fêtes. Mer­ci de ton in­ves­tis­se­ment pour notre com­mune, lieu où il est agréable de vivre » .

Jean-Pierre Fos­set

Co­lette Drouin était éga­le­ment sol­li­ci­tée pour ré­com­pen­ser Jean-Pierre Fos­set, conseiller mu­ni­ci­pal de­puis 22 ans (dont deux man­dats comme ad­joint avec l’an­cien maire Charles Des­champs), et Bar­cois de­puis plus long­temps. « Et très pieux j’ima­gine, puisque tu as dé­ci­dé de t’ins­tal­ler tout près de l’église. C’est la rai­son pour la­quelle je me sens pro­té­gé avec toi à mes cô­tés » , plai­san­tait le maire, avant de pour­suivre : « Tu es un homme de dos­sier, et ton avis a de l’im­por­tance. Tu sais tou­jours don­ner ton opi­nion, mais en étant res­pec­tueux de l’avis des autres. C’est une qua­li­té. Toi aus­si je t’ai ob­ser­vé : je di­rais que tu es une per­sonne énig­ma­tique, avec de l’hu­mour et un cô­té jo­vial. Je suis ra­vie de t’avoir dans l’équipe, c’est sin­cère » .

Di­dier Du­bost

Pour lui remettre sa mé­daille, le 1er ad­joint Di­dier Du­bost a sou­hai­té avoir comme par­rain, Serge Des­son. In­vi­ta­tion à la­quelle l’an­cien maire de Beau­mont-le-Ro­ger a ré­pon­du avec un réel plai­sir « Di­dier, c’est quel­qu’un de dis­cret et ef­fi­cace. Je di­rais dis­crè­te­ment ef­fi­cace, c’est deux mots que j’aime bien as­so­cier. Je te fé­li­cite pour ton tra­vail et ton in­ves­tis­se­ment dans ta com­mune. On s’aper­çoit qu’au­jourd’hui ce n’est pas fa­cile de s’oc­cu­per de tout le monde. Il y a une telle cri­tique qui se fait sur les élus. Mais croyez-moi ils ne sont pas tous mau­vais. Moi j’ai été élu une qua­ran­taine d’an­nées, je sais que c’est très pre­nant. Alors Di­dier je te fé­li­cite pour ce que tu fais en tant qu’élu. Mais tu as une autre qua­li­té, celle d’être chas­seur » .

Le verre de l’ami­tié a clô­tu­ré la cé­ré­mo­nie.

Erick La­ve­nas

Les quatre ré­ci­pien­daires et leurs par­rains.

Les quatre ré­ci­pien­daires et leurs par­rains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.