Le Courrier de l'Eure

30 ans après, le bébé abandonné APPEL À TÉMOIN. aux Acacias recherche sa maman

Le 9 janvier 1981, un petit bébé, tout juste né, était trouvé dans une cage d’escalier d’un immeuble des Acacias. 30 ans après, la fillette est devenue maman. Elle n’a pas abandonné l’espoir de retrouver sa famille biologique.

-

L’affaire avait fait grand bruit. Le samedi 9 janvier 1981, le gardien de l’immeuble « Moselle » , dans la cité des Acacias, fait une stupéfiant­e découverte. Dans la cage d’escalier, il trouve un couffin, dans lequel repose un tout petit bébé. C’est une petite fille, qui vient de naître : elle a quelques heures, « quelques minutes » peut-être. Les pompiers l’emmènent à la maternité de l’hôpital de Louviers, tandis que la police ouvre une enquête pour « abandon d’enfant » . Mais on n’a jamais retrouvé la maman qui eut ce geste désespéré.

Son bébé a grandi, elle s’appelle Luwdivine. Elle n’a pas abandonné l’espoir de retrouver une trace de sa famille biologique. 30 ans après, le 5 juin dernier, la jeune femme a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. Sur la page Facebook intitulée Recherche Mere Biologique Ou Enfant Nee Sous X, elle a posté une émouva nte photo, où on la voit, nourrisson dormant d’un profond sommeil, dans le fameux couffin. La photo est accompagné­e d’un court texte : « Je m’appelle Luwdivine et j’ai 30 ans. J’ai été abandonnée à la naissance le 9 janvier 1987, dans la cage d’escalier d’un immeuble, cité des Acacias à Louviers (27) en Norman- die. Je recherche ma mère biologique, père, soeur, frère ou toute personne susceptibl­e de m’apporter des informatio­ns sur ma naissance et mes origines. J’ai aujourd’hui 3 enfants et j’aimerais un jour pouvoir leur raconter un peu plus de mon histoire, qui est aussi la leur… Merci pour vos partages » .

Une bouteille à la mer, lancée dans l’océan d’Internet, dans l’espoir de retrouver des traces de sa famille. L’histoire de Luwdivine a ému les internaute­s, ils l’ont relayé près de 50 000 fois : 49 810 fois exactement mardi 18 juillet à midi. Les Lovériens, notamment, sont nombreux à avoir fait passer le message.

La jeune femme, très discrète, n’a pas souhaité témoigner quand nous lui avons demandé. Mais elle a publié une photo d’elle, « au cas où vous reconnaîtr­iez une personne » .

Gwenola Lorsignol Page Facebook : Recherche Mere Biologique Ou Enfant Nee Sous X

 ??  ?? il y a 30 ans.
il y a 30 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France