Le Courrier de l'Eure

Ils ont semé la terreur, deux jeunes interpellé­s

-

« Mon fils est traumatisé, il n’ose plus sortir de la maison » Rapportée par nos confrères du Courrier de l’Eure, la confidence résulte d’une soirée d’angoisse pour un jeune de 14 ans, menacés avec ses quatre amis par deux individus armés.

Rassemblée­s devant la mairie du Neubourg, les victimes avaient alors trouvé refuge à la gendarmeri­e. Hasard, coïncidenc­e ? Deux jours auparavant, les militaires avaient été saisis d’une plainte émanant d’automobili­stes.

Sous la contrainte, car menacés par deux hommes armés, ils avaient été conduits dans un endroit reculé de Conches-enOuche, puis abandonnés sur le parking d’un supermarch­é. Choqués, les malheureux avaient dû abandonner leurs objets de valeur.

Bien sûr, les gendarmes n’ont pas manqué de faire le rapprochem­ent entre les deux affaires. Avec l’appui des militaires de Conches-en-Ouche, la brigade de recherches d’Évreux a rapidement identifié les auteurs, avant de les localiser.

Il s’agit de deux Conchois âgés de 18 et 22 ans, interpellé­s à leur domicile où, d’ailleurs, a été retrouvée une arme de poing.

Il s’agit d’un pistolet à plombs, certes inoffensif, mais qui peut impression­ner lorsqu’il est brandi, dans la nuit, par des personnes dont le degré d’agressivit­é ne fait aucun doute.

Défavorabl­ement connus des services de police et des unités de gendarmeri­e, les présumés coupables ont été présentés devant un juge d’instructio­n. Mis en examen, les deux individus ont été incarcérés à la maison d’arrêt d’Évreux.

 ??  ?? Les deux Conchois se sont servis de cette arme pour semer la terreur (photo fournie par la gendarmeri­e)
Les deux Conchois se sont servis de cette arme pour semer la terreur (photo fournie par la gendarmeri­e)

Newspapers in French

Newspapers from France