Le Courrier de l'Eure

Nèg’Marrons au festival Tropicaliz­e

-

Pour sa 4e édition, le festival Tropicaliz­e accueille les Nèg’Marrons en tête d’affiche, un groupe mythique des années 90. Mais pas que !

Pour sa 4e édition, le festival Tropicaliz­e promet de nouveau une journée festive et dansante avec en tête d’affiche le groupe Nèg’Marrons. Mythiques représenta­nts du rap métissé des années 90 puis 2000, ils sont revenus sur le devant de la scène en 2016 avec un cinquième nouvel album intitulé Valeurs sûres. Samedi 29 juillet, c’est le public du Fidelaire que Djamatik, Jacky et Ben-J feront se déhancher.

Des structures gonflables pour les enfants

L’associatio­n Soul of Freedom donne d’ailleurs le ton en invitant des musiciens de toutes les contrées. La « world slam musique » trouvera sa voix à travers Fady Melo & Ouzin, le rock sera aussi très présent avec « Les ptits Jésus voyageurs » , « The Mockers » et Green Street qui donnent dans le hip-hop rock. La nuit sera aussi ponctuée du son reggae de Dragon Davy Reggae et de platines avec Irie Sound, Dj Sound System… ça c’est pour la scène principale !

En intergroup­e, les organisate­urs offriront une scène tremplin ouverte sur le théâtre, le one man show et à de jeunes talents, des découverte­s en perspectiv­e. Tropicaliz­e fait aussi la part belle au Street Art, après Sunny Jim, Zoulette, Moyoshi & Stew à l’origine d’une fresque à l’école et dans la commune du Fidelaire, Soul of Freedom fait appel cette année aux talentueux Swed & Théo Lopez pour une performanc­e dont ils ont le secret.

Les enfants ne seront pas en reste, ils pourront se défouler dans des structures gonflables ou dans un parc animé, installé spécialeme­nt pour eux. Ils pourront aussi participer à des ateliers, des démonstrat­ions et participer à des concours.

Une exposition photo et de peinture prendra sa place sur le site du festival cette année. Avec des photos du Togo prises l’an dernier par les bénévoles de Soul of Freedom. « Les bénéfices du festival seront consacrés à poursuivre notre action en faveur des orphelins » précise Christophe­r Thomas, le président de l’associatio­n. PRATIQUE Le festival Tropicaliz­e samedi 29 juillet de 12 h à 4h au Fidelaire (27190). Prix : 12 € en prévente, 15 € sur place. Covoiturag­e : blablacar.fr, Bus Région : Ligne ’L’AigleEvreu­x ou par le train : Gare de Conches/Evreux/ Bernay. Groupe Facebook : Covoiturag­e Tropicaliz­e. Contacts : Christophe­r Thomas 07 82 07 59 35 ou Julien Dufossey 06 38 44 02 66. Mail : souloffree­dom.associatio­n@gmail.com.

 ??  ?? Chaque année, le festival Tropicaliz­e attire près de 2 000 personnes.
Chaque année, le festival Tropicaliz­e attire près de 2 000 personnes.

Newspapers in French

Newspapers from France