Nèg’Mar­rons au fes­ti­val Tro­pi­ca­lize

Le Courrier de l'Eure - - Loisirs -

Pour sa 4e édi­tion, le fes­ti­val Tro­pi­ca­lize ac­cueille les Nèg’Mar­rons en tête d’af­fiche, un groupe my­thique des an­nées 90. Mais pas que !

Pour sa 4e édi­tion, le fes­ti­val Tro­pi­ca­lize pro­met de nou­veau une jour­née fes­tive et dan­sante avec en tête d’af­fiche le groupe Nèg’Mar­rons. My­thiques re­pré­sen­tants du rap mé­tis­sé des an­nées 90 puis 2000, ils sont re­ve­nus sur le de­vant de la scène en 2016 avec un cin­quième nou­vel al­bum in­ti­tu­lé Va­leurs sûres. Sa­me­di 29 juillet, c’est le pu­blic du Fi­de­laire que Dja­ma­tik, Ja­cky et Ben-J fe­ront se dé­han­cher.

Des struc­tures gon­flables pour les en­fants

L’as­so­cia­tion Soul of Free­dom donne d’ailleurs le ton en in­vi­tant des mu­si­ciens de toutes les contrées. La « world slam mu­sique » trou­ve­ra sa voix à tra­vers Fa­dy Me­lo & Ou­zin, le rock se­ra aus­si très pré­sent avec « Les ptits Jé­sus voya­geurs » , « The Mo­ckers » et Green Street qui donnent dans le hip-hop rock. La nuit se­ra aus­si ponc­tuée du son reg­gae de Dra­gon Da­vy Reg­gae et de pla­tines avec Irie Sound, Dj Sound Sys­tem… ça c’est pour la scène prin­ci­pale !

En in­ter­groupe, les or­ga­ni­sa­teurs of­fri­ront une scène trem­plin ou­verte sur le théâtre, le one man show et à de jeunes ta­lents, des dé­cou­vertes en pers­pec­tive. Tro­pi­ca­lize fait aus­si la part belle au Street Art, après Sun­ny Jim, Zou­lette, Moyo­shi & Stew à l’ori­gine d’une fresque à l’école et dans la com­mune du Fi­de­laire, Soul of Free­dom fait ap­pel cette an­née aux ta­len­tueux Swed & Théo Lo­pez pour une per­for­mance dont ils ont le se­cret.

Les en­fants ne se­ront pas en reste, ils pour­ront se dé­fou­ler dans des struc­tures gon­flables ou dans un parc ani­mé, ins­tal­lé spé­cia­le­ment pour eux. Ils pour­ront aus­si par­ti­ci­per à des ate­liers, des dé­mons­tra­tions et par­ti­ci­per à des concours.

Une ex­po­si­tion pho­to et de pein­ture pren­dra sa place sur le site du fes­ti­val cette an­née. Avec des pho­tos du To­go prises l’an der­nier par les bé­né­voles de Soul of Free­dom. « Les bé­né­fices du fes­ti­val se­ront consa­crés à pour­suivre notre ac­tion en fa­veur des or­phe­lins » pré­cise Ch­ris­to­pher Tho­mas, le pré­sident de l’as­so­cia­tion. PRA­TIQUE Le fes­ti­val Tro­pi­ca­lize sa­me­di 29 juillet de 12 h à 4h au Fi­de­laire (27190). Prix : 12 € en pré­vente, 15 € sur place. Co­voi­tu­rage : bla­bla­car.fr, Bus Ré­gion : Ligne ’L’Ai­gleE­vreux ou par le train : Gare de Conches/Evreux/ Ber­nay. Groupe Fa­ce­book : Co­voi­tu­rage Tro­pi­ca­lize. Contacts : Ch­ris­to­pher Tho­mas 07 82 07 59 35 ou Ju­lien Du­fos­sey 06 38 44 02 66. Mail : sou­lof­free­dom.as­so­cia­tion@gmail.com.

Chaque an­née, le fes­ti­val Tro­pi­ca­lize at­tire près de 2 000 per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.