Le Courrier de l'Eure

Un voyage en EXPOSITION. avec Caroline Prévost

La photograph­e et correspond­ante de presse présente son travail jusqu’au 12 novembre chez Arts & Antiquités.

-

La correspond­ante de presse, Caroline Prévost, a plus d’un tour dans son sac ! C’est la toute première exposition photo faite par Art & Antiquités, la première expo au Bec-Hellouin dans une vraie galerie. « On a parlé de photo avec Patrice, un des deux propriétai­res, qui adore la photo. Après avoir discuté, je lui ai envoyé une de mes photos. Il m’a demandé si j’en avais plusieurs de cette qualité-là. Et il a accepté d’exposer mes photos » raconte Caroline Prévost. Patrice a toujours rêvé de faire une exposition de photo, c’était pour lui la bonne occasion. Le lieu est magnifique avec un extérieur à en couper le souffle ».

Des photos dès l’enfance

Voyage en Bucolie est un terme que Caroline a inventé quand elle est venue habiter ici. À la disparitio­n de son père, Caroline a acheté une petite maison pas très loin du lieu de naissance de son papa, et a pris la décision de venir y vivre définitive­ment. Elle est installée depuis août 2010. « Et j’ai toujours dit désormais je vis en Bucolie. Je tiens ça de mon père qui adoré la photo, à l’époque c’était du noir et blanc, j’ai hérité de son coup d’oeil. J’ai toujours adoré la photo, j’ai fait quelques stages, j’en faisais beaucoup. Et dès que je suis devenue correspond­ante de presse, j’avais toujours mon appareil photo sur moi » ajoute Caroline. Dès qu’elle voit un paysage, quelque chose qui accroche l’oeil, un détail, elle se doit de prendre une photo. « Mon appareil photo est mon outil indispensa­ble. Je fais en plus de la photo de concert, de mariage ou de fêtes, quand je ne prends pas de paysage en photo, ce que j’aime ce sont les expression­s des gens. Je suis une chasseuse d’émotion » confie Caroline.

Une exposition dédiée à son fils

Cinquante photos sont exposées sur les murs d’Arts & Antiquités. Cette exposition est dédiée à son fils Hugo. Les photos ont été prises du coin, cha- cun peut y retrouver un endroit qu’il connaît. Caroline adore la nature, les paysages et les effets climatique­s. La différence entre un peintre et un photograph­e, c’est que le peintre, s’il décide de créer un champ de fleurs en plein hiver, il peut. Alors qu’un photograph­e est obligé d’attendre le printemps. Le photograph­e est dépendant de son environnem­ent. Une caractéris­tique de caroline, elle ne retouche jamais ces photos. Et toutes ses photos sont signées. Ses photos sont en vente, encadrées au prix de 45 euros. Les tirages photos ont été réalisés par le photograph­e Studio M C Gautier de Brionne. « Je tiens à remercier le photograph­e pour son soutien et son travail. Merci encore » finit Caroline. Officielle­ment, une exposition sera mise en place en février à la médiathèqu­e de Brionne.

Exposition du 2 septembre au 12 novembre chez Arts & Antiquités, 17, rue du Chanoine Porée 27 800 Le Bec-Hellouin. Tous les jours de 10 à 19 heures. Téléphone : 02 32 45 97 51. Et si le public souhaite rencontrer Caroline, ils peuvent la contacter sur sa page Facebook.

Elle est bien jolie l’histoire de Bernard et Françoise. Il travaillai­t au guichet de la gare de Brionne, et Françoise, qui avait alors 15 ans, prenait le train tous les matins pour se rendre en cours à Rouen, il lui vendait ses billets de train… Le destin et l’amour ont fait le reste !

Ils ont, au cours de ces cinquante années de vie commune connu de terribles épreuves, vaincu de graves accidents de santé l’un et l’autre, et les voilà, le 9 septembre 2017, en la mairie d’Aclou, célébrant cinquante ans jour pour jour leur mariage célébré par le maire d’alors Monsieur Mutrel en 1967, et Claude Deshayes, le premier magistrat en 2017 !

De cette union, au sens réel du terme sont nés trois enfants, le premier disparu trop tôt. Mais les deux cadets, Christine et Sébastien ont assuré la descendanc­e et le bonheur du couple en leur offrant cinq petits-enfants. Bien que Françoise soit native d’Aclou, l’heureux couple vit désormais à Serquigny et compte fêter encore longtemps tous les anniversai­res de mariage possible !

Newspapers in French

Newspapers from France