Le Courrier de l'Eure

L’Evreux FC surclasse COUPE DE FRANCE (3E TOUR). Serquigny-Nassandres 8-0

Trois divisions d’écart, dimanche la marche était bien trop haute pour Serquigny-Nassandres (R3), lourdement battu par l’Evreux FC (N3) sur le score ans appel de (8-0).

- Erick Lavenas

FCSN : Delépine, Canhan, Carré, Moskwa Y, Nguilu, Legodellie­r, Jouvin, Ferrand, Le Piouff, Prévost, Doret, Leroi, Moskwa L, Martin, Cootmans.

EVREUX FC : Chatelain, Marna, Niakaté, Mendy, Larconnier, Sam, Gomis, Valentin, Laura, Billaux, Vincent, Benmansour, Camara, Mbodji.

200 spectateur­s environ ; Buts : Billaux (18e), Laura (34e), Camara (46e, 54e, 63e, 86e), Vincent (48e), Gomis (74e).

Dimanche, pour ce 3e tour de coupe de France, à aucun moment le suspens s’est installé au stade Claude Gitton de Serquigny. La faute à l’Evreux FC, qui n’a fait qu’une bouchée de la valeureuse équipe de Serquigny-Nassandres, bien trop tendre pour venir mettre son grain de sable dans les rouages bien huilés de la belle mécanique ébroïcienn­e.

On savait que les trois divisions d’écart seraient difficiles à combler pour les joueurs de Terence Berthelot.

Mis à part dans les dix premières minutes, où les rouges et jaunes se sont montrés les plus entreprena­nts, cela s’est confirmé tout le reste de la rencontre, ou le collectif et le jeu à une touche de balle des joueurs de la capitale de l’Eure, ont fait merveille. Et pour ne rien arranger, l’efficacité a également été au rendez-vous dans les rangs visiteurs.

À l’image de Camara, rentré pour la 2e mi-temps, où il a trouvé à quatre reprises le chemin des filets du pauvre Alexis Delépine. Mené seulement 2-0 au repos, Serquigny-Nassandres, malgré tout son courage, allait ensuite prendre l’eau dans le second acte, pour un score final de (8-0).

Le FCSN n’a pas de regrets à avoir. Dimanche, l’Evreux FC était tout simplement bien plus fort.

La hiérarchie a été respectée. Les nombreux spectateur­s présents l’ont d’ailleurs bien compris, en applaudiss­ant les deux équipes à la sortie du terrain.

Place au championna­t de R3, avec dimanche prochain la réception de Gasny (2). Les débats devraient être cette fois beaucoup plus équilibrés.

 ??  ?? Les joueurs de Serquigny-Nassandres vont pouvoir se consacrer pleinement au championna­t.
Les joueurs de Serquigny-Nassandres vont pouvoir se consacrer pleinement au championna­t.
 ??  ?? L’une des rares percées du FCSN dans la défense d’Evreux, menée par Antoine Prevost face Jérôme Larconnier..L’une des rares percées du FCSN dans la défense d’Evreux, menée par Antoine Prevost face Jérôme Larconnier..
L’une des rares percées du FCSN dans la défense d’Evreux, menée par Antoine Prevost face Jérôme Larconnier..L’une des rares percées du FCSN dans la défense d’Evreux, menée par Antoine Prevost face Jérôme Larconnier..

Newspapers in French

Newspapers from France