Le Courrier de l'Eure

Deux exposition­s prévues cette année

-

Le cercle philatéliq­ue de Brionne s’est réuni dimanche 4 février pour son assemblée générale.

Le club, crée il y a 53 ans, compte une quinzaine de membres - dont des nouveaux en ce début d’année. Ils se réunissent chaque premier dimanche du mois pour échanger leurs timbres.

Au 31 décembre 2017, l’associatio­n avait un solde positif. Il n’y a pas eu beaucoup de dépenses l’an dernier, ni beaucoup de bénéfices : le salon toutes collection­s n’a pas fait salle comble.

Deux exposition­s sur la guerre 14-18

En 2018, le salon toutes collection­s se déroulera le 20 mai pour sa 32e édition. Le club espère que celle-ci rencontrer­a plus de succès que l’année dernière. Quant à la fête du timbre, elle se déroulera cette année à Evreux au parc du Trangis et une exposition sera proposée à Saint-Germain-de-Pasquier dans la Vallée de L’Oison.

Le club philatéliq­ue a aussi un beau projet cette année : deux exposition­s sur la guerre 14-18 sont prévues à la médiathèqu­e de Brionne, une en juin et une autre le 11 novembre.

C’est un énorme travail mais le club se dit prêt à préparer une jolie exposition avec des cartes, des journaux et des documents anciens qui permettron­t au public de se souvenir de l’ancien temps.

Un bureau inchangé

Pour cette nouvelle année, il n’y a pas de nouvelle candidatur­e. Le bureau reste donc inchangé. Denis Hupin garde la présidence du club avec JeanJacque­s Basselot comme trésorier et Joël Huard pour le poste de secrétaire. La présidente d’honneur reste Nicole Boyard. Le club est entouré de plusieurs membres actifs.

Pour cette année, la cotisation annuelle est passée à 20 € avec l’accord de tous les membres.

Newspapers in French

Newspapers from France