Le Courrier de l'Eure

MATINAUX. Le FC Brionne domine Brionne Matin

Cette saison, le football brionnais chez les matinaux est dominé par le FC Brionne. Dimanche, les joueurs de Jérôme Devillers ont confirmé leur suprématie en s’imposant (0-5) dans le derby qui l’opposait au second club de la commune, Brionne Matin.

- Erick Lavenas

BRIONNE MATIN : Le Gad Loïc, Meurice Grégory, Sery Michael, Lallemand Maurice, Billard Sébastien, Langlet Richard, Langleur Benoit, Halle Cyril, Dijon Stéphane, Bil Arnaud, Eudeline Franck, Fortin Eric, Horvath Sébastien, Renaudin Wilfried. Coaches : Verhaege JeanClaude, Beneult Matthieu.

FC BRIONNE : Maheu Stéphane, Barbaray David, Otero Thierry, Gribouval Christophe, Nicolas Jean, Deshayes Mathieu, Boutel Loïc, Lebunetell­e JeanMarc, Leducq Alexis, Hue Benoit, Varin Guillaume, Lereffait Gérôme, Agnes Raynald, Jourdain Damien. Coaches : Prevot JeanJacque­s, Devillers Jérôme.

À Brionne, le derby des matinaux est un moment toujours très attendu. Dimanche matin, sous un beau soleil, c’est Brionne Matin qui avait le privilège de recevoir le FC Brionne. Autant dire que dans les deux équipes, tout le monde se connaît et s’apprécie. Mais une fois les crampons chaussés, et les maillots enfilés, ça ne rigole plus. L’enjeu de la victoire est prioritair­e. Mais cette saison, le suspens n’est pas de mise : « Il n’y a pas photo, le FC Brionne est plus fort, Brionne Matin va prendre une valise » , pronostiqu­e Bernard, la casquette visée sur la tête, et solidement planté sur le bord du terrain pour suivre la rencontre.

Et Bernard ne s’est pas trompé. Au terme d’une rencontre très disputée, ce sont les maillots noirs du FC Brionne qui se sont largement imposés sur le score de (5-0). À la mi-temps le tableau d’affichage était de 2-0, avec un but contre son camp de Richard Langlet, et un autre d’Alexis Leducq. Puis après le repos, les visiteurs ont enfoncé le clou en ajoutant trois nouveaux buts, signés Mathieu Deshayes, et Gérôme Lereffait, auteur d’un doublé.

Après le match tous les joueurs se sont retrouvés au club house pour arroser la victoire brionnaise. La date du match retour est déjà notée dans les agendas : le dimanche 29 avril, c’est le FC Brionne qui recevra.

Newspapers in French

Newspapers from France