Le Courrier de l'Eure

Début de saison sur les chapeaux de roues

-

Le TPN (Triathlon Pays du Neubourg) attaque la saison 2018 sur les chapeaux de roues.

Cyril Bartholomé a ouvert le compteur des podiums du weekend dernier en montant sur la 2e marche lors du trail nocturne de Brezolle.

Ensuite, pas moins de 12 triathlète­s étaient répartis sur les différente­s courses du Running Tour d’Epégard. Le TPN se distingue à nouveau en plaçant 3 de ses coureurs dans les 4 premières places de la course reine, le 10km. Yann Dusehu 2e (35’56»), Jérôme Chakroun 3e (36’01»), Florian Zakoic 4e (36’16»).

Enfin sur le trail des Résistants à Manneville, Félix Chaib échoue au pied du podium dans sa catégorie. 2h31 pour 30km à travers champs, et une très belle 25e au scratch sur 217 participan­ts.

Prochain rendez- vous le semi-marathon d’Elbeuf, avant d’attaquer la saison de duathlon et triathlon.

Encore deux jours de compétitio­ns pour ce championna­t regroupant la Normandie et la Bretagne auxquels sont venus s’ajouter quelques athlètes d’autres régions y compris une petite délégation de Bastia. Pour les athlètes du Neubourg AC, samedi 10 février fut une journée marquée sous le signe des records personnels. Nawel Aït Saïd sur 800 m cadettes voyait ses efforts récompensé­s avec un bon chrono à 2’40’’15 soit une progressio­n de près de deux secondes. « Pour sa première année dans cette catégorie Nawel a déjà bien progressé et devra prendre encore plus confiance en elle pour la saison prochaine. Mais en attendant, l’objectif de cet été sera de participer aux pré-France de Fougères » , commente son président Joël Chédeville.

Deuxième belle satisfacti­on de cette première journée avec Pierre Vallée toujours sur 800 m, mais dans la catégorie junior. Pour la première fois en salle il est passé sous la barre des 2 minutes avec 1’59’’43. « Il peut maintenant préparer sereinemen­t sa saison estivale » .

Corentin Coignard, toujours en recherche de repères, signait sa deuxième performanc­e de l’année en 7’’45 sur 60 m.

Sublime 60m féminin

Mais les regards étaient tournés vers Jeanne Vannier, qui dimanche dernier en déplace- ment à Bordeaux venait une fois de plus de battre son record personnel en 7’’65. Elle avait rendez-vous avec la numéro un du sprint régional : Anne Maquet de Sotteville. Trois courses au programme comme pour les prochains championna­ts de France les 24 et 25 février dans cette même salle du Val- de- Reuil.

. Seul petit faux pas du weekend, la disqualifi­cation du relais féminin qui avait pourtant brillammen­t remporté la victoire, « une petite erreur de jeunesse qui servira dans le futur » , confie Joël Chédeville..

Newspapers in French

Newspapers from France