Le Courrier de l'Eure

Initier les enfants de façon ludique

-

Un plateau Galaxie Violet était organisé par Caroline Lhomoy, monitrice Brevet d’Etat du club de Bourgthero­ulde, dimanche 4 février à la salle de tennis. Cet événement qui a rassemblé 12 enfants âgés de 6 à 8 ans, a connu un véritable succès.

Tout au long de la matinée, chaque participan­t a effectué 11 matchs sur des 1/4 de terrains dans une ambiance conviviale.

Caroline Lhomoy précise « ces plateaux ont pour but d’initier les jeunes enfants aux règles du tennis de façon ludique, sous forme de matchs en 11 points, mais aussi avec des ateliers pour les familiaris­er avec les mouvements et la coordinati­on des gestes » .

Plusieurs jeunes du club (Alban, Lucas, Valentine, Julien et Léane) ont encadré les ren- contres et ont expliqué aux plus jeunes les règles du jeu pendant les matchs, « un grand merci pour leur concours ! » .

Paul Lemercier, assistant moniteur de tennis, supervise les matchs et les ateliers, tout en mettant en pratique l’enseigneme­nt théorique suivi actuel- lement à la Ligue de tennis de Normandie.

Après 3 heures d’efforts, les jeunes se sont retrouvés autour d’un goûter afin de reprendre des forces. L’occasion pour eux de montrer fièrement leurs médailles que Caroline leur avait remises à la fin du plateau péda-

, aime à rappeler le président François Got. Composé de 200 licenciés, dont 160 adhérents participen­t quotidienn­ement au cours de tennis, le Tennis Club du Roumois possède dans son effectif des jeunes joueurs très prometteur­s. À l’image de ceux qui composent l’équipe 13/14 ans, championne de l’Eure en janvier dernier. « Un nouveau titre qui fait honneur à la qualité de l’enseigneme­nt prodigué par les moniteurs de tennis tout au long de l’année sportive » commente François Got.

Newspapers in French

Newspapers from France