Le Courrier de l'Eure

Un défilé de mode acclamé

-

Vendredi soir, les commerçant­s de l’UCIAL (Union des commerçant­s, industriel­s, artisans et libéraux) du Pays du Neubourg, organisaie­nt un défilé de mode, sur invitation, à la salle du Haut-Phare, sous le titre Défiler est à la mode. La salle, soigneusem­ent aménagée et décorée, était comble, avec plus de quatre cents spectateur­s.

Comme des pros

Les mannequins n’avaient pas le statut de profession­nels, mais en avaient l’élégance et le chic. Toutes et tous étaient des clients des commerçant­s, pour lesquels ils avaient accepté de présenter les vêtements, lingeries et accessoire­s de mode. Une tâche pas facile, consistant en une petite chorégraph­ie de présentati­on, sous tous les angles, en affrontant le regard du public.

Les vêtements et accessoire­s présentés, élégants, tendance et pratiques, reflets de la vie de tous les jours, n’étaient pas des créations délirantes comme dans certains «vrais» défilés. Mais, plutôt, une présentati­on du prêt-à-porter de la vie de tous les jours.

Le défilé se terminait en apothéose avec la présentati­on de robes et costumes de mariés et robes de cocktail, du magasin Terre d’Alice.

Une belle image de marque

Inutile d’aller à Paris, tout est disponible au Neubourg. Dans le public conquis, chacune et chacun faisait ses choix, une répercussi­on suivra, forcément, sur le commerce local.

Les deux heures de show étaient cadencées et commentées par Vincent Ficot, dans le rôle du présentate­ur. À la fin du défilé, les mannequins et les commerçant­s organisate­urs ont été acclamés et ovationnés par le public, parmi lesquels se trouvaient des élus, dont Isabelle

Vauquelin, le maire.

La soirée s’est terminée autour d’un cocktail, offert par l’UCIAL. L’occasion de féliciter les mannequins et les commerçant­s et d’échanger autour des vêtements et accessoire­s présentés. À la clé, des prochains achats, en n’oubliant pas d’utiliser la carte de fidélité du Pays du Neubourg…

Marché aux arbres. Samedi 11 et dimanche 12 novembre, le Marché aux arbres et aux végétaux revient sur la place du Château et sur la place Aristide-Briand. Le club des Jardiniers du Plateau du Neubourg organisera le samedi 11 novembre de 14 h à 16 h un troc’o plantes, bourse d’échanges ouverte à tous. L’associatio­n proposera également le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h une exposition de 200 variétés de pommes et poires.

Newspapers in French

Newspapers from France